Post-scriptum Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Bon, je me lance: ouais, j'avoue, j'avoue tout: je remets mes cours au propre (tout il est magnifiquement superbe dans mon beau classeur), je relis pas trop (réécrire m'aide beaucoup) MAIS IMPOSSIBLE DE ME METTRE AUX MATHS; j'ai beau essayer, z'arrive pô. Je suis allée en cours qu'une fois, c'est un véritable blocage. Bon, je me dis qu'après la semaine de stage, je vais me reprendre, ce serait dommage! Allez, bon courage à tous!
florianna Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Bonjour les Filles Allez on se motive. Non mais c'est quoi. Toutes les filles qui laissent un mot devron avoir leur concours... Attention, je veille au grain........ Alors, on se motive. Allez courage. Florianna
miss tigri Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Bonjour, Comme je vous comprends...Vitale, je suis de tout coeur avec toi (avec 2 en bossant c'est pas simple mais avec 5... Chapeau). Moi je m'y suis prise un peu en avance (je révise ce concours depuis 2 ans. J'y suis allé "pour voir" et j'ai passé le cap de l'admissibilité à chaque fois. Je comprend d'autant plus cette difficulté à se motiver que je l'ai passé 2 fois sans souhaité l'avoir (mon second est né en 2003 et je voulai profiter de lui); J'AI REMARQUE UN TRUC QUI ME MOTIVE++++ JE BOUQUINE LA PARTIE PEDA (notamment en maths avec les hatiers mais c'est vrai aussi en sciences.) Nous préparons un concours, c'est vrai mais ne perdons pas de vue nos réelles motivations : devenir professeur des écoles et enseigner à des enfants... Recentrer les choses par rapport aux élèves me motive pour étudier la partie théorique. Bon courage à toutes et tous
changra Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Une journée qui commence plein de chose à apprendre !!! Allons les filles au BOULOT, dernière journée avant le week end alors si on veut se reposer sans se culpabiliser allez tout le monde le nez dans les bouquins!!!
*Stéphy* Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Bonjour! Je rejoins Changra pour dire: allez hophophop, on se MO-TI-VE!!! :P Tout le monde au boulot et on avance!!! Hi hi! Allez pour moi c'est parti... Bonne journée et bon courage!
Milla Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Heu... je relance le sujet. Aujourd'hui je n'ai pas mes petits bouts de la journée (cantine et crèche) et je n'ai rien fait J'ai passé mon temps sur le net et à regarder la télé J'espère que pour vous tout va bien
changra Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Oui tout va bien mais depuis ce matn je bosse l'histoire et j'aime pas l'histoire donc la motivation c'est pas trop ca La preuve c'est que je suis encore sur ce forum au lieu de lire ces livre d'histoire quisont pour moi du chinois Mais bon il faut avancé aorscourage à tout le monde!!!
Laurence* Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Moi, ça fait une bonne semaine que je patine à cause d'une synthèse..... Et puis j'ai beaucoup beaucoup de mal à m'occuper du concours ET de mes enfants !... Je ne parle même pas du ménage, des courses et autres paperasseries ......
tchou Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 et moi c'est pas tant la motivation (quoi que parfois je me demande où elle est passée celle la ) mais le manque de temps : le boulot(lundi+mardi+mercredi), la formation avs ( tous les mercredis aprem), les we avec mon chéri tous les 15jours, des conditions peu favorables à la maison pour bosser ( suis retournée avec mes parents mais ils me déconcentrent plutot que de m'encourager), et je suis vraiment toute seule pour bosser ( je connais personne sur région toulousaine avec qui bosser ou echanger des idées sur ce maudit conours!!!!! ) Donc c'est sur que c'est pas gagné!! bon aller je vais faire des maths
agnesb13 Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 et moi c'est pas tant la motivation (quoi que parfois je me demande où elle est passée celle la ) mais le manque de temps : le boulot(lundi+mardi+mercredi), la formation avs ( tous les mercredis aprem), les we avec mon chéri tous les 15jours, des conditions peu favorables à la maison pour bosser ( suis retournée avec mes parents mais ils me déconcentrent plutot que de m'encourager), et je suis vraiment toute seule pour bosser ( je connais personne sur région toulousaine avec qui bosser ou echanger des idées sur ce maudit conours!!!!! )Donc c'est sur que c'est pas gagné!! bon aller je vais faire des maths Comme je te comprends Tchou.... je travaille comme surveillante dans un collège et je n'ai que le vendredi qui est le jour consacré à ma formation (mercredi après-midi aussi bien sur !) donc ca fait pas beaucoup de temps à consacrer au concours. J'essaie de réviser au collège (mais c'est pas toujous possible) et le soir si je ne suis pas crevée (et puis si je suis crevée et ben pas le choix il faut quand même bosser le concours <_< ) Bref ce n'est pas facile mais il faut y croire on va l'avoir ce concours ! As-tu mis un message sur les forums pour essayer de trouver quelqu'un avec qui travailler ? C'est comme ca que j'ai rencontré quelqu'un avec qui bosser. Depuis, on se voit tous les mercredis et on bosse les maths et c'et très motivant et plus agréable aussi :P bon courage !
magalie6767 Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Moi, ça fait une bonne semaine que je patine à cause d'une synthèse..... Et puis j'ai beaucoup beaucoup de mal à m'occuper du concours ET de mes enfants !... Je ne parle même pas du ménage, des courses et autres paperasseries ...... <{POST_SNAPBACK}> coucou Laurence, Comme je te comprends... Courage
mena1 Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Ba moi pas grand hcose de fait, c'est la 5ème fois que je passe ce fichu concours et je n'avance pas... Un peu de découragement et beaucoup de manque de temps. Je suis suppléante cette année, le mercredi formation suppléant ou prèp pour ma classe ('qui change assez souvent et genre pour cette suppléance je ne sais pas combien de temps j'y suis donc j'avance au jour le jour!!), le soir je suis crevée, c'est tout juste si je ne m'endors pas sur mes cours, alors pour la compréhension c'est pas ça!!! Et le week end, c'est ménage, courses...J'ai l'impression de courir tout le temps... J'en ai révé cette nuit de ce concours et du coup ça m'a fait flipper dés le réveil aie aie... Donc voilà un peu déprimée aujourd'hui... je ne sais pas comment vous faites avec vos enfants.
Messages recommandés