Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous sommes donc tous dans la même situation.

Moi aussi, je bosse et je n'ai que le mercredi après midi et le vendredi pour bucher, donc c'est pas toujours évident. Le week end, quand je suis chez moi, je n'arrive ps à bosser plus de 3 ou 4 heures par jour, alors que je suis à la maison! Et pourtant pas d'enfants à gérer. Le boulot, le ménage, les courses, je connais! Mais j'arrive à me dire : si le ménage n'est pas fait, tant pis, priorité au concours (pourtant je suis maniaque).

Par contre, je suis en admiration devant celles qui préparent le concours, bossent à côté et ont des enfants! Pour moi, ce sont des SUPER WOMEN! Félicitations de pouvoir tout gérer.

Je crois qu'il faut arriver à laisser tombre quelques trucs pour vraiment s'y mettre, ill faut sacrifier des choses même si ca n'est pas facile. Mais au bout, il y aura peut être une super récompense, qui sait?

• Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• changra

10

• *Stéphy*

9

• florianna

7

• Milla

6

Posté(e)

Coucou tout le monde,

Mena, tu as l'impression de ne pas y arriver mais je suis sûre que tu as engrengé pas mal d'info en 4 ans, alors plein de pensées positives pour toi :wub:

et aussi à toutes celles et tous ceux qui en ont besoin :wub: courage

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Comme çà fait du bien de vous lire et ainsi de ne pas se sentir "seeeuuule aaauuu mooonnnde" :lol:

Perso, cela fait la 2ième fois que je présente ce concours et j'ai parfois comme vous le blues parce que j'ai aussi du mal à me motiver.

Je vis encore chez mes parents, donc j'ai pas de problèmes d'enfants et d'entretien, mais je pète aussi un cable parce que comme je suis à l'iufm, qui se trouve en plein centre ville de Marseille, je perds 1h30 à 2h par jour dans les transports ( je ne vous parle même pas de la galère qu'il y avait lors de la grève des bus !!!! :angry: ).

En plus, je m'ennuie à mort en cours, j'ai l'impression de faire du surplace... <_< Alors pour me motiver: -je me suis inscrite sur ce forum parce que çà fait du bien de parler avec des personnes qui sont dans la même situation, voire galère, que nous; -je me suis aussi inscrite à une salle de sport, histoire de se concentrer sur autre chose pendant 2h et pour se défouler;

-et surtout, je me fixe un seul objectif par semaine, autrement dit: je me dis cette semaine je fais la géometrie plane (des exos théoriques et didactiques sur les hatiers, les copirelem (que je vous conseille fortement parce que la rédaction des corrigés est trés claire !!)...) et je fais ce que j'arrive à faire sans m'imposer un nombre d'heures ou d'exos.

Du coup, je me sens mieux parce que j'avais tendance à me disperser dans toutes les matières et de pas avancer...

Allez, courage !!! On va y arriver à l'avoir ce concours "parce qu'on le vaut bien" hihihi :D

Posté(e)

Bon alors les filles, on flanche !!

NON NON PAS LE TEMPS DE FLANCHER

Y A DU TRAVAIL SUR LA PLANCHE ALORS

ON SE MOTIVE

ALLEZ AU BOULOT

ET PLUS VITE QUE CELA......

Florianna qui a réussi à ne pas flancher encore

Posté(e)

allez on suit tous l'exemple de florianna!!!

Tous le monde au BOULOT et gardons espoir pourquoi les autres et pas nous??? :P

Posté(e)

bonjour! je crois que je peux me joindre a vous <_<

je le passe pour la deuxieme fois; j'etais pleine de bonne volonté cet été :P

mais voila, entre mon loulou et mon job d'ae, a mi temps, malgre tout, je n'arrive pas a m'y mettre; pourtant je suis inscrite a forprof, mais j'ai du mal a leur renvoyer les devoirs! :ninja:

samedi prochain, j'ai les premiers ecrits blancs; l'horreur!

bref, ce week end, j'ai pris la decision de me faire un planning, et de m'y tenir :P

allons y!!! il n'est pas encore trop tard!

Posté(e)

non il n'est vraiment pas trop tard pour s'y mettre mais il faut tenir jusqu'au bout c'est vraiment ca le principal allezcourage à tout le monde :P

Posté(e)

bonjour,

je passe le crpe pour la première fois et j'oscille entre supermotivation et fatalité, je sais pas si mon message va vous remonter le moral et vous redonner espoir ou au contraire vous faire peur,

mais est ce que vous connaissez beaucoup d'exemples de gens qui l'ont eu du premier coup en candidat libre? histoire d'avoir quelques points de comparaison

Posté(e)

oui j'en connait ne t'inquiète pas par exemple la copine de mon frère l'a passé qu'une fois par le cned et l'a eu en plus elle n'a commencer qu'a bosser le cncours en novembre donc pas de souci si on travail à fond on a toutes nos chances donc cour

Posté(e)

Ben chez moi la motivation est fluctuante... et là, elle est pas là du tout... y a des période j'ai vraiment envie de bosser, et même avec plaisir!!!

Mais en ce moment, je suis toute à plat, plein de trucs à faire, le temps qui passe à une vitesse folle et je n'arrive à rien! :( et plus c'est comme ça, pire c'est, parce que le temps passe mais la date du concours, elle, ne recule pas, et c'est bien galère... et cette fichue liste complémentaire qui n'avance pas... pffff

Bon demain c'est sortie en ville, essayer d'avancer les cadeaux de Noël (parce que le papa Noël n'a pas le droit d'être en retard!!!) et essayer de me changer les idées, car depuis que ma grand-mère est décédée, on passe beaucoup de temps chez elle aussi pour faire du rangement... :cry: et ça c pô cool du tout...

Posté(e)
Ben chez moi la motivation est fluctuante... et là, elle est pas là du tout... y a des période j'ai vraiment envie de bosser, et même avec plaisir!!!

Mais en ce moment, je suis toute à plat, plein de trucs à faire, le temps qui passe à une vitesse folle et je n'arrive à rien!  :(  et plus c'est comme ça, pire c'est, parce que le temps passe mais la date du concours, elle, ne recule pas, et c'est bien galère... et cette fichue liste complémentaire qui n'avance pas... pffff

Bon demain c'est sortie en ville, essayer d'avancer les cadeaux de Noël (parce que le papa Noël n'a pas le droit d'être en retard!!!) et essayer de me changer les idées, car depuis que ma grand-mère est décédée, on passe beaucoup de temps chez elle aussi pour faire du rangement...  :cry: et ça c pô cool du tout...

ce n'est pas le moment de baisser les bras! je te sentais bien motivée la semaine dernière pour les fiches de sup, dis toi qu'on a toutes et tous notre chance , il reste juste 22 semaines alors secoue toi, et toutes mes condoléances pour ta grand mère, je pense que ça lui fera plaisir que tu te ressaisisses et que le rangement chez elle soit pour quelque chose dans ta démotivation, à+

Posté(e)

Mais en ce moment, je suis toute à plat, plein de trucs à faire, le temps qui passe à une vitesse folle et je n'arrive à rien!  :(  et plus c'est comme ça, pire c'est, parce que le temps passe mais la date du concours, elle, ne recule pas, et c'est bien galère... et cette fichue liste complémentaire qui n'avance pas... pffff

Bon demain c'est sortie en ville, essayer d'avancer les cadeaux de Noël (parce que le papa Noël n'a pas le droit d'être en retard!!!) et essayer de me changer les idées, car depuis que ma grand-mère est décédée, on passe beaucoup de temps chez elle aussi pour faire du rangement...  :cry: et ça c pô cool du tout...

Courage Yulunga, tu passes un moment difficile mais ne baisse pas les bras :wub:

Et puis, tiens, je ne suis pas une lumière en maths, mais si 47 personnes ont été prise sur LC,depuis septembre, ça fait à peu près 15 par mois, ce qui veut dire que tu seras, si cela continue comme ça, appelée en ... mars prochain (ou avril mais bon à un mois près ;) )

:wub: pour toi