Yulunga38 Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 C'est gentil pour vos encouragements, merci les filles!!! dans l'ensemble ça peut aller, mais c'est vrai qu'il y a des jours où ça va pas terrible!!!!! et quand ça va moins fort, ben c'est super dur de se mettre au boulot, et puis on broie du noir... Cet après-midi je vais essayer de me motiver un peu, de faire de l'histoire... je ne sais pas si je vais arriver à me concentrer, mais je vais essayer, parce que pour la LC, je crois que c'est vraiment râpé, étant donné qu'elle sera close aux vacances de février...
pticuicui Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 oui j'en connait ne t'inquiète pas par exemple la copine de mon frère l'a passé qu'une fois par le cned et l'a eu en plus elle n'a commencer qu'a bosser le cncours en novembre donc pas de souci si on travail à fond on a toutes nos chances donc cour <{POST_SNAPBACK}> merci changra, c bien d'avoir ce genre d'exemple
changra Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 de rien il faut qu'on s'encourage car il faut que l'on ai ce concours alors tous le monde le nez plongé dans les bouquins!!!
Laurence* Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 ... alors tous le monde le nez plongé dans les bouquins!!! <{POST_SNAPBACK}> ... si seulement ça suffisait !!! J'ai passé ma journée à contempler les pages sur le théorème de Thalès ... Je n'ai pas la sensation d'avoir beaucoup avancé ...
Mariine Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 ... alors tous le monde le nez plongé dans les bouquins!!! <{POST_SNAPBACK}> ... si seulement ça suffisait !!! J'ai passé ma journée à contempler les pages sur le théorème de Thalès ... Je n'ai pas la sensation d'avoir beaucoup avancé ... <{POST_SNAPBACK}> Idem!
Hachiko Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Marine et Laurence, lire les cours c'est déjà beaucoup! C'est normal que vous ayez l'impression sur le coup de ne rien avoir retenu ou fait, mais quand vous y reviendrez je suis sûre que votre contemplation ne vous paraîtra pas si inutile! Moi je commence à peine (mais alors vraiment à peine ) mais bon mieux vaux tard que jamais, j'ai aussi changer un milliard de fois de plannings et de méthodes de révision (car se donner des objectifs très simples mais ne pas les tenir c'est qu'il y a un problème). Arrêtez de culpabiliser , soyez contente dès que vous faîtes ne serait-ce qu'un quart d'heure de révision, au fur et à mesure votre motivation reviendra. J'ai relu le témoignage d'une candidate libre qui a eu d'exellentes notes en commençant en décembre. Je comprends Yulunga38 être liste complémentaire ça n'aide pas à se concentrer. Mais allez faut pas mollir! On ne vous demande pas de réviser 8 heures par jour!5 mois avant le concours c'est la dernière ligne droite (oui je sais c'est la phrase de trop ) COURAGE ET BONNE CHANCE A TOUS
Laurence* Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Merci pour ton enthousiasme Hachiko ! Allez, je m'y remets... !
magp Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 5 mois avant le concours c'est la dernière ligne droite (oui je sais c'est la phrase de trop )COURAGE ET BONNE CHANCE A TOUS <{POST_SNAPBACK}> c'est pas la phrase de trop... je ne pense pas... c'est justement quand j'ai réalisé qu'il ne restait plus que 5 mois que je me suis mis un coup de pied au derrière... bon, on ne peut pas dire que je sois à fond dans mes révisions non plus, mais au moins je m'y suis mise, j'ai commencé l'histoire... je ne sais pas trop comment je vais faire pour tout assimiler, ou du moins pour assimiler l'essentiel. quand faut y aller...
magp Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 5 mois avant le concours c'est la dernière ligne droite (oui je sais c'est la phrase de trop )COURAGE ET BONNE CHANCE A TOUS <{POST_SNAPBACK}> c'est pas la phrase de trop... je ne pense pas... c'est justement quand j'ai réalisé qu'il ne restait plus que 5 mois que je me suis mis un coup de pied au derrière... bon, on ne peut pas dire que je sois à fond dans mes révisions non plus, mais au moins je m'y suis mise, j'ai commencé l'histoire... je ne sais pas trop comment je vais faire pour tout assimiler, ou du moins pour assimiler l'essentiel. quand faut y aller... <{POST_SNAPBACK}> pour ceux qui le veulent je viens d'ouvrir un nouveau post pour traviller en groupe. histoire de ne pas gêner ceux qui ont déjà commencé depuis qq temps. alors si ça vous dit? c'est là
youliii Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Si ça peut vous rassurer : Je suis à l'iufm on a repris depuis fin septembre et pourtant là avec la derniere semaine de cours avant les vacances on a tous une baisse de motivation également ! surtout qu'en janvier on sera en stage, du coup on attend le stage ET les vacances avant avec impatience et on se dit qu'on se replongera dans les cours après le mois de janvier !!
changra Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 je suis plongé dans l'histoire depuis ce matin et ca m'énerve ca ne m'interesse pas du tout et en plus j'ai l'impression de ne rien retenir Ca me décourage car j'ai l'impression de ne pas avancer car il me reste encore toute la géographie!!!!
jojo Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 salut à tous! eh don't worry, be happy!, c'est plus que normal d'avoir des moments de relachement où on en a marre. Les vacances ne feront de mal à personne.
Messages recommandés