Aller au contenu

les options en pe1


mat

Messages recommandés

je voulais savoir quand les cours des options commencent : dès septembre ou plus tard

j'aimerais egalement savoir si on peux suivre plusieurs options au début ou si on est obligé de faire un choix dès la rentrée : j'hésite entre anglais et arts plastiques et j'aimerai aller en cours d'arts plastiques pour voir si ça vaut le coup pour moi

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mat!

En fait, si les cours de pe1 n'ont pas changé à créteil, tu dois avoir une réunion de prérentrée de prévue en septembre où tu devra justement déterminer tes options, ce qui va leur pemettre de fre les groupes et les emplois du temps.

Normalement, les otions doivent commencer et sont incluses ds l'emploi du tps dès le début, sf s'ils ont changé d'organisation depuis 2002.

Tu ne pourras pas, je pense, suivre les options pour aller y jeter un coup d'oeil. Tu peux tjs te renseigner, lors de la réunion de prérentrée, il devrait y avoir quelques profs. Tu leur demanderas des détails sur le déroulement.

J'espère avoir éclairé ta lanterne un minimum :D !

Je te souhaite bon courage pour ta rentrée à l'iufm de Créteil!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clarinette merci pour tes conseils

dans ce cas j'essaierai de negocier si je peux pas aller au premier cours d'arts plastiques et de musique .... parce que je ne suis pas encore sur de mon choix sur l'anglais

tu était en pe1 sur bonneuil l'an dernier ?

etant en pe1 a anthony cette année n'es tu pas obligé de passer le concours à versailles ? je pensais que tu etais obligé de passer e concours dans l'academie ou tu es en iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'étais pe1 à Bobigny, à l'époque où le site de livry était encore fermé, en 2001-2002, et ctait un vrai boxon au niveau de l'organisation <_<

Sinon, on n'est absolument pas obligé de passer le concours ds l'académie de l'iufm où l'on prépare le concours.

Vois, par exemple, depuis deux ans, ils ont créé deux vagues de dates des épreuves d'admissiblité justement pour permettre aux candidats de le passer dans deux académies. Ce qui veut dire que si on le passe ds deux académies distinctes, on va le passer forcément ds une académie qui va être différente de celle où l'on prépare l'iufm.

Dc, ils ne peuvent rien nous dire!:P on va dire que ça les ennuie surtout!

Justement, lorsque j'étais en pe1 à créteil, il y avait un garçon ds mon gpe qui l'a passé à Paris et qui s'est retrouvé sur LC! Il doit être PE 2 actuellement, à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien qu'il y a deux dates et que donc on peux passer le concours dans deux academies

mais je croyais qu'a partir du moment ou tu t'inscris en pe1 dans un iufm tu t'engageais a passer le concours dans la meme academie

sachant que pour paris versailles et creteil le concours est le meme jour ...

enfin merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien signé m'engageant à ne passer le concours que ds l'académie de l'iufm. Par conséquent, je ne vois pas comment on pourrait "s'engager" pour cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...