Aller au contenu

Alphamonstres et ..

Messages recommandés

Posté(e)

:( Salut à tous,

Alors j'ai deux soucis, tout d'abord avec mes CP je vais faire une séance sur les "alphamonstres" transformer la première lettre de son prénom en monstre, j'ai les lettres à transformer mais je voudrais leur montrer un exemple concret (un dessin déjà fait) et je n'en ai pas, (le faire moi même : bof..), donc si quelqu'un en aurait un, ou aurait un site ou je pourrai en trouver un, merci.

Ensuite en géométrie je commence les formes simples (cercle, carré..) et je voudrais rattacher un travail en arts visuels, mais là pareil pas trop d'idée .. donc si vous avez des idées sympas, merci beaucoup.

Bises. jeannne

• 1 année plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je pensais faire aussi un alphabet monstre, l'avez-vous fait, est ce que ca rend bien? je vais travailler sur le monstre du tableau.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

je fais remonter ce post car je souhaitais aussi travailler sur "Le monstre du tableau" et construire un alphabet monstre. est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et si oui comment?

Merci d'avance pour la réponse.

Posté(e)
:( Salut à tous,

Alors j'ai deux soucis, tout d'abord avec mes CP je vais faire une séance sur les "alphamonstres" transformer la première lettre de son prénom en monstre, j'ai les lettres à transformer mais je voudrais leur montrer un exemple concret (un dessin déjà fait) et je n'en ai pas, (le faire moi même : bof..), donc si quelqu'un en aurait un, ou aurait un site ou je pourrai en trouver un, merci.

Ensuite en géométrie je commence les formes simples (cercle, carré..) et je voudrais rattacher un travail en arts visuels, mais là pareil pas trop d'idée .. donc si vous avez des idées sympas, merci beaucoup.

Bises. jeannne

Ne t'inquiète pas ; je les fais pdt 4 ans av des CP et maintenant av des ce2 car ils adorent et ils ont bcp plus d'imagination que nous!! Pour moi pas de modèle sinon ils vont copier; cela va brider leur imagination

Posté(e)

la dossier Alphamontre est sur le site de Lakanal

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

njor,

Serait-il possible d'avoir le lien svp? Je ne trouve pas ce dont vous parlez sur le site de Lakanal...

Merci. :wink: