Aller au contenu

Proposition d'échanges de fiches


BBchou

Messages recommandés

moi aussi je suis partante!

l'dée est formidable mais il faut faire une liste de ce qui est fait et ce qui reste à faire et se partager les thèmes , ainsi on ne traite pas la même chose., sinon je suis partante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natlaetitia

    7

  • kelinda

    7

  • daphy

    6

  • BBchou

    5

Membres les plus actifs

Coucou!

C'est une super idée, moi aussi je suis partante, d'autant plus que j'ai encore pas commencer à travailler en arts, ça me forcera à m'y mettre!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met en ligne ma fiche sur le chateau de Chambord...

Le principe étant qu'en lisant la fiche je connaisse l'essentiel sur le château de Chambord... ce serait bien de faire ça pour toutes les oeuvres histoire de ne pas rester bête devant une oeuvre qu'on ne connaitrait pas du tout!!

Pour alindas: en effet l'epreuve a changé!!! il ne faut plus faire de production le jour meme de l'epreuve... mais venir avec une oeuvre (soit que tu as fait soit une reproduction..) faire une présentation de cette oeuvre. Et dans un 2eme temps le jury sort une oeuvre (certainement tirée des doc d'application!) et tu dois en parler, il te pose des questions... Voila en gros.. mardi prochain je vais présenter une oeuvre (faite par moi) à l'iufm, mais ne sachant pas trop ce comment il faut le présenter j'espere que la prof me donnera qq conseils... quand j'en sais plus je te dit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBchou, je viens de lire ta fiche en diagonale...

elle me parait complète mais tu aurais pu suivre comme fil directeur:

qu'est-ce qui fait qu'on parle d'un chateau renaissance? qu'est-ce qu'un chateau renaissance? encore plus qu'est-ce qu'un chateau de la renaissance française? quelle est l'originalité de chambord par rapport aux autres chateaux?

pourquoi ne s'agit-il pas d'un chateau du moyen-age? il a un donjon, un plan carré (je ne me rappelle plus du plan caractéristique de la renaissance mais il me semble qu'il s'agit d'un corps central et deux ailes...)

par contre, c'est un chateau très décoré (cf les lanternons) qui est une carac renaissance

ainsi la France (qui est passée un siècle plus tard à la Renaissance que l'Italie) a importé des caractéristiques de la renaissance italienne en les mêlant à des caractéristiques du chateau médiéval français. Chambord est un exemple particulièrement réussi de ce "mélange" (je ne trouve plus le terme exact :( )

c'est simplement pour que ta présentation a l'air plus dynamique et moins descriptive, si ma remarque peut t'aider ;)

n'hésitez pas à me reprendre si je fais des boulettes (ce n'est que de mémoire) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils, mais en fait j'ai pas tenté de suivre un plan ou quoi que ce soit... mais d'avoir un minimum d'info sur ce chateau... il faudrait que je prenne le temps, de l'arranger... mais c'est pas evident d'avoir toutes ces infos sur le net... je vais essayer de trouver un livre a la bibliothèque pour étoffer et organiser un peu tout ca!!!

Merci! si tu as d'autres propositions n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBchou sur un autre post, j'avais proposé un plan de fiche comme cela:

- une mise en contexte (bio de l'artiste; le mvt: définition, histoire, liens avec d'autres artistes)

- une description de l'oeuvre (ce qu'on voit, composition: gds lignes, couleurs..., éventuellement des liens avec d'autres oeuvres)

- des idées d'activités possibles avec les élèves.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

merci bbchou pour ta fiche moi je n'ai toujours pas eu le temps de me mettre sur les arts visuels!!!! :cry:

mojo a une tres bonne idée concernant le plan à suivre pour les fiches, je pense aussi que c'est un bon plan pour le jour J

voila courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi aussi je suis paratant surtout que mon prof a dit qu'on traitera une "oeuvre" de chaque "thème" ensemble histoire d'voir une notion sur tout :D .

Mais comment que c'est qu'on s'organise???

On balance tout ici?

On partage les thèmes?

On s'envoi des mails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...