jenny12 Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Voilà tout est dans le titre,j'ai visité la classe où je vais être en sr1 dans une semaine et il y a en cp un élève qui n'arrête pas de se lever et qui va parler aux autres de sa classe et moi je ne peux pas supporter cela étant donné que j'aurai 3 niveaux, j'ai l'impression d'être trés peu tolérante par rapport à la titulaire.Il ne fait pas son travail et il empêche ainsi les autres de faire de même. Alors auriez-vous des solutions pratiques à mettre en place?Merci beaucoup
hamster Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Et comment le titulaire gère cet enfant? A-t-il des problèmes particuliers? (projet d'intégration, hyperactif, etc...) Est-ce que les "trucs" tentés par le titulaire ont échoué?
jenny12 Posté(e) 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) 11 novembre 2005 La titulaire le laisse souvent faire ce qu'il veut. Elle n'a pas véritablement essayé quelquechose vu qu'elle dit qu'il est comme ça depuis la maternelle et qu'il ne changera pas.
litterature17 Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Salut , Moi j'ai le même problème et c'est aussi avec un cp ... il est sans arrêt debout et refuse de travailler ! ce qui est gênant car il a de très grosses lacunes ! la titulaire le laisse tomber il est au fond de la classe et il fait ce qu'il veut . C'est triste mais bon j'ai essayé de faire autrement mais il est borné et même si on essait de le prendre par le bon bout rien n'y fait !! du coup il fait ce qu'il veut et travaille quand il veut ... de toute façon tout le monde s'accorde à dire que le gamin n'a pas sa place ici et pourtant aucune autre structure ne veut de lui !!! J'essais de faire de mon mieux mais bon c'est dur !
--anonyme-- Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 J'ai eu droit aussi à ce cas de figure ... et le coup du "fond de la classe", ça me hérisse le poil . Un enfant qui souffre ne doit pas être exclu, au contraire, la maîtresse passant la plupart du temps près du tableau, sa place est DEVANT. Pourquoi ? Pour toujours l'avoir pas trop loin de soi (le mien se mettait des coups sur le front, je pouvais attraper les mains au passage ou bien lui retirer tous les objets dangereux). Et puis ensuite, il faut lutter pour qu'il travaille un peu au moins. C'est clair que ce n'est pas évident à gérer mais faire semblant d'ignorer un tel élève, moi je ne peux pas. Il y a quand même une certaine souffrance derrière tous ces gestes. C'est aussi clair que pendant un an, j'ai eu des gros coups de blues lorsque je ne voyais pas d'amélioration mais j'avais la conscience tranquille. En plus, j'avais un triple niveau sur deux cycles avec 24 élèves . J'ai fait des pieds et des mains pour qu'il soit suivi par le RASED et j'avais même obtenu un projet d'intégration scolaire pour cette année. Entre temps, cet enfant a été mis sous rétaline et visiblement ça lui réussit bien.
litterature17 Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 C'est peut être ça qu'il faudrait au mien ! mais le problème c'est que je suis décharge de direction et je n'interviens qu'un jour par semaine dans cette école donc le gamin en profite à fond ! J'essais de lui trouver des activités qu'il aime mais il s'en moque ... la dernière fois il a balancé tous ces cahiers par terre et m'a piqué une énorme colère ! je ne savais vraiment pas quoi faire . De plus les parents semblent s'en moquer royalament et ça ça m'énerve . Ils ne réagissent pas lorsqu'ils voient le cahier de leur fils ... plein de rouge , de ratures et d'absence de travail ! perso je serais alarmé par ça en cp qui plus est !! L'école a appelé un psychologue mais pour le moment il est trop débordé alors que faire ... je crois que le maîtresse craque à force et parfois je la comprends ! moi je ne les ai qu'un jour par semaine mais pas elle !
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