Aller au contenu

Pour le mémoire en Pe2


lila

Messages recommandés

Bonjour, :D

ce message s'adresse à tous les T2 et plus. Je suis actuellement PE2 à l'iufm d'antony et pour la réalisation de mon mémoire dont le thème est lié à l'intégration, je recherche une classe "ordinaire" qui accueille un enfant en intégration pour pouvoir effectuer un travail sur le terrain.

Mon jour de travail sur le terrain est le mardi.

Quelq'un parmi vous aurait-il dans sa classe un voire deux enfants en intégration? Et serait-il prêt à me recevoir dans sa classe?

Je vous serais vraiment très reconnaissante car à l'iufm personne ne sait me dire quelles sont les classes qui sont dans ce cas. :blush:

Merci de vos réponses! :D

Christina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire Lila que je travaille aussi sur ce thème pour mon mémoire car j'ai dans mon stage filé un enfant en intégration (il présente des toubles autistiques) et que je vais être en clis4 pour mon stage prac.

Si tu veux qu'on échange, envoie moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à t'envoyer un MP: ta boîte ne serait pas pleine?

Je te réponds donc ici.

Quel est la problématique de ton mémoire?

Pour la clis, je ne l'avais pas demandée, c'est l'iufm qui me l'a attribuée. Mais j'en suis ravie car je pense que je vais apprendre beaucoup de choses et que cela va pouvoir étayer mon mémoire.

Pour ce qui est de la classe ordinaire avec enfant en intégration, comme tu as pu le comprendre j'y ai fait mon stage filé et j'y retourne après les vacances de février.

Un enfant autiste peut être difficile à gérer, c'est vrai. Dans ma classe il est accompagné d'une avs à mi-temps. Le reste du temps il est intégré dans la classe comme tous les autres enfants et parfois ses réactions sont exacerbées. Son comportement n'est pas très régulier et il fait parfois des crises. Mais je pense que son intégration est bénéfique, je vais d'ailleurs m'interroger plus précisément sur cette question dans mon mémoire je pense (comment mesurer les bénéfices d'une intégration?).

Je suis sur Lyon et donc je ne peux pas te venir en aide pour ta recherche de classe!

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :D

Je vous serais vraiment très reconnaissante car à l'iufm personne ne sait me dire quelles sont les classes qui sont dans ce cas. :blush:

Christina

Si ces enfants sont en intégration c'est qu'il y a eu un projet d'intégration de rédigé. Si l'IUFM ne peut pas te donner de piste, tu peux éventuellement en trouver au secrétariat CCPE de ta circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :D

Je vous serais vraiment très reconnaissante car à l'iufm personne ne sait me dire quelles sont les classes qui sont dans ce cas. :blush:

Christina

Si ces enfants sont en intégration c'est qu'il y a eu un projet d'intégration de rédigé. Si l'IUFM ne peut pas te donner de piste, tu peux éventuellement en trouver au secrétariat CCPE de ta circo.

Oui je vais me renseigner auprès de la CCPE, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...