Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La définition est: "apparition d'une unité linguistique dans un corpus". Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre ce que cela signifie au juste.

Merci d'avance

Posté(e)
La définition est: "apparition d'une unité linguistique dans un corpus". Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre ce que cela signifie au juste.

Merci d'avance

C'est l'apparition d'un lexème ou d'une figure dans un texte, par exemple quand tu travailles sur un texte d'enfant tu vas dire "il y a 7 occurrences du verbe aller".

voili voilou...

Posté(e)

Merci Nanoue mais je ne comprend pas :blush:

Posté(e)

"il y a tant d'occurrences de tel mot" = il y a tant de fois écrit ce mot.

Dis moi si tu comprend mieux comme ça luciferinette.

Posté(e)

salut!

ouh là, ne vous compliquez pas trop la vie, c'est juste un terme savant du jargon de lexicologie pour dire qu'un mot ou une expression se repete, pour nous au crpe, il s'agit plutôt d'anaphores avec la présence de substituts ou non.

Posté(e)

C'est un peu plus clair! merci beaucoup ;) Pour info, j'ai trouvé ce terme dans les annales 2004 (Dijon 04).

En tous les cas merci pour votre aide.

Posté(e)
salut!

ouh là, ne vous compliquez pas trop la vie, c'est juste un terme savant du jargon de lexicologie pour dire qu'un mot ou une expression se repete, pour nous au crpe, il s'agit plutôt d'anaphores avec la présence de substituts ou non.

Je me permets de revenir sur ce que tu dis. Il ne s'agit pas d'anaphores ou de substituts, car la reprise anaphorique (ou le substitut) ne reprend pas le même lexème or ici rechercher les occurrences signifie "rechercher les mêmes mots " ;)

Posté(e)

salut!

oh oui, excusez moi, je me suis embrouillé tout seul, effectivement c'est la répétition d'un même mot.