luciferinette Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 La définition est: "apparition d'une unité linguistique dans un corpus". Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre ce que cela signifie au juste. Merci d'avance
nanou69 Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 La définition est: "apparition d'une unité linguistique dans un corpus". Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre ce que cela signifie au juste.Merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> C'est l'apparition d'un lexème ou d'une figure dans un texte, par exemple quand tu travailles sur un texte d'enfant tu vas dire "il y a 7 occurrences du verbe aller". voili voilou...
luciferinette Posté(e) 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) 11 novembre 2005 Merci Nanoue mais je ne comprend pas
nanou69 Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 "il y a tant d'occurrences de tel mot" = il y a tant de fois écrit ce mot. Dis moi si tu comprend mieux comme ça luciferinette.
jojo Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 salut! ouh là, ne vous compliquez pas trop la vie, c'est juste un terme savant du jargon de lexicologie pour dire qu'un mot ou une expression se repete, pour nous au crpe, il s'agit plutôt d'anaphores avec la présence de substituts ou non.
luciferinette Posté(e) 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) 11 novembre 2005 C'est un peu plus clair! merci beaucoup Pour info, j'ai trouvé ce terme dans les annales 2004 (Dijon 04). En tous les cas merci pour votre aide.
nanou69 Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 salut!ouh là, ne vous compliquez pas trop la vie, c'est juste un terme savant du jargon de lexicologie pour dire qu'un mot ou une expression se repete, pour nous au crpe, il s'agit plutôt d'anaphores avec la présence de substituts ou non. <{POST_SNAPBACK}> Je me permets de revenir sur ce que tu dis. Il ne s'agit pas d'anaphores ou de substituts, car la reprise anaphorique (ou le substitut) ne reprend pas le même lexème or ici rechercher les occurrences signifie "rechercher les mêmes mots "
jojo Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 salut! oh oui, excusez moi, je me suis embrouillé tout seul, effectivement c'est la répétition d'un même mot.
Messages recommandés