Aller au contenu

Fabrication d'un bateau

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de faire une séquence sur "coule ou flotte?" pour mon stage en responsabilité et j'aimerais terminer par la fabrication d'un bateau.

J'ai d'abord pensé en pliage, j'ai une fiche technique, mais je pense que cela va être trop difficile pour eux.

Quelqu'un aurait-il une idée? Une fiche? Un site?

Merci ;)

Posté(e)
Je viens de faire une séquence sur "coule ou flotte?" pour mon stage en responsabilité et j'aimerais terminer par la fabrication d'un bateau.

J'ai d'abord pensé en pliage, j'ai une fiche technique, mais je pense que cela va être trop difficile pour eux.

Quelqu'un aurait-il une idée? Une fiche? Un site?

Merci  ;)

bonsoir,

j'ai un site qui permet de fabriquer un bateau (mais c'est niveau MS: à toi d'adapter) ;)

tu tapes Maternelle Marie Curie Hem et le tour est joué :P

puis tu vas dans archives et là tu repères l'icone "fabriquer un bateau"

voilà! :D

Posté(e)

Merci! :)

C'est marrant parce que ce midi en mangeant mes noix, je me suis dit "ca pourrait faire une barque pour "flotte"", mais elles se cassent mal les coquilles!!! :D

Ah la la, on ne peut même pas manger tranquillement, il faut penser à l'école!!! :P :blush:

Posté(e)

Nous avons fabriqué en classe des bateaux avec les coquilles de noix en mettant au fond un petit peu de pâte à modeler, dans laquelle nous avons "planté" :) un cure dent ;

dans du papier nous avons découpé un petit drapeau qu'on a enfilé sur le "mat" et tout au bout du cure dent nous avons mis une petite boule de pâte à modeler pour éviter les accidents ( j'ai des MS).

Je ne sais plus sur quel site j'ai trouvé ce bricolage mais je vais essayer de le retrouver si ça t'intéresse.

Posté(e)
Nous avons  fabriqué en classe des bateaux avec les coquilles de noix en mettant au fond un petit peu de pâte à modeler, dans laquelle nous avons "planté" :) un cure dent ;

dans du papier nous avons  découpé un petit drapeau qu'on a enfilé sur le "mat" et tout au bout du cure dent nous avons mis une petite boule de pâte à modeler pour éviter les accidents ( j'ai des MS).

Je ne sais plus sur quel site j'ai trouvé ce bricolage mais je vais essayer de le retrouver si ça t'intéresse.

Merci!

Pas la peine de chercher le site, je pense que c'est le site dont parlait nathalie29, juste au dessus.

Merci bcp...

;)

Posté(e)

en fait, je crois que c'étatit un bricolage pour le caté, sur le site de caté ouest, mais le principe reste le même.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit up pour quelqu'un avec cette même demande... ;)