Aller au contenu

Mademoiselle sauve qui peut !


zao35

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau en maternelle et suis donc très souvent sur ce site où je trouve beaucoup d'idées! Merci à tous en passant! Je n'ai pas encore crée beaucoup de choses par moi même :( mais dès que cela sera fait je tâcherai moi aussi d'alimenter ce site.

Je travaille en ce moment sur des détournements du petit chaperon rouge avec des GS et je m'arrête sur deux albums : Mademoiselle Sauve qui peut! de Philippe Corentin et Mina Je t'aime!

Certains d'entres vous auraient ils ce même projet ou auraient déjà travaillé sur Mademoiselle Sauve qui peut? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis nouveau en maternelle et suis donc très souvent sur ce site où je trouve beaucoup d'idées! Merci à tous en passant! Je n'ai pas encore crée beaucoup de choses par moi même  :( mais dès que cela sera fait je tâcherai moi aussi d'alimenter ce site.

Je travaille en ce moment sur des détournements du petit chaperon rouge avec des GS et je m'arrête sur deux albums : Mademoiselle Sauve qui peut! de Philippe Corentin et Mina Je t'aime!

Certains d'entres vous auraient ils ce même projet ou auraient déjà travaillé sur Mademoiselle Sauve qui peut? Merci

Je suis actuellement en stage en CE2. Nous travaillons sur le réseau du Petit Chaperon Rouge et ses variantes.

Nous avons lu Petit Lapin Rouge en découverte successive, Melle Sauve qui peut en association texte images, le PCR de Grimm, Perrault et Rascal ainsi que sur le Petit Chaperon Bleu Marine.

Le tout a été comparé dans un tableau qui récapitule le rôle de chacun dans chaque conte.

Voilà.

Bon courage

Saly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai comparé des contes aussi, dans un tableau, notamment le PCR et Mademoiselle sauve qui peut. Avec des MS GS.

Mina je t'aime me semble plus adapté pour des plus grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...