vanechoconut Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 J'ai appris hier que nous avions une EVS (comme les emplois jeunes) qui va s'occuper de la BCD. Ma classe ira 2 fois par semaine à la BCD, soit par groupes de 6, soit par groupes de 13. Je dois bien sur préparer les séances mais je ne sais pas quoi lui confier à part de la lecture offerte. Avez-vous des idées? J'ai déjà fait une recherche, je n'ai rien trouvé... Merci beaucoup
guyguyg Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Il y a un bouquin génial. Je crois que ça s'appelle 101 activités pour la BCd. je regarderai à l'école pour avoir le titre et les références. Il contient des activités pour les 2 à 10 ans. Avec exploitation de la couverture d'un livre, introduction d'une marionnette, mise en réseaux d'albums. Il est vraiment extra.
guyguyg Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 http://www.crdp.ac-creteil.fr/selectionscyber/BCD.pdf Ma référence n'est pas là mais ça a quand même l'air intéressant pour toi!
Messages recommandés