crika Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Voilà, tout est dans le titre ou presque :P Je cherche une poésie sur le thème de Noël pour des grands. J'en ai lu plusieurs mais qui me paraissent vraiment trop compliquées ou trop longues alors je fais appel à vos stocks Merci
moman Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Voilà, tout est dans le titre ou presque :P Je cherche une poésie sur le thème de Noël pour des grands. J'en ai lu plusieurs mais qui me paraissent vraiment trop compliquées ou trop longues alors je fais appel à vos stocks Merci <{POST_SNAPBACK}> Voici en fichier joint 4 poésies que j'avais récupérées dans je ne sais plus quel livre! Po_sies.doc
crika Posté(e) 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) 11 novembre 2005 J'ai téléchargé le document mais je n'arrive pas à l'ouvrir Suis-la seule à avoir le tour ?
mamette Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 J'ai téléchargé le document mais je n'arrive pas à l'ouvrir Suis-la seule à avoir le tour ? <{POST_SNAPBACK}> Non, moi non plus je ne peux pas l'ouvrir et mon ordinateur me dit que le fichier est infecté par un virus...
poyette Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Voici ce que j'avais fait l'année passée : Cadeaux bien emballés Papier doré ou argenté Rubans en tire-bouchon Pour leurs petits chaussons Un batman pour Bryan Un joli ballon pour Manon Une boite de chocolats pour Maria Enfin, tu vois... chaque enfant avait trouvé sa petite phrase. C'est une comptine que j'avais trouvée sur momes je crois et que j'avais trafiquée. Après trois enfants, on redisait le début du poème. Et pour la fin, une petite fillle disait "et pour moi ?" et tt le monde criait "on n'sait pas !!!" LOLO
christian37 Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Qui se cache dans le sapin ? Je crois que c'est un lutin ! Il est là mais ne dit rien , Prend des notes , observe bien Ce que font tous les enfants , Les petits comme les plus grands . Il dira au Père-Noël Si ce sont de vrais modèles Et s'il faut porter chez eux Les cadeaux que chacun veut .
crika Posté(e) 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) 12 novembre 2005 Merci Les cadeaux bien emballés, en fait je l'ai en chanson et je compte leur faire apprendre en tant que telle mais c'est une idée de l'adapter à chaque enfant Christian : qui est l'auteur de ton poème ?
Plume Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Mon sapin J’ai choisi un sapin tout petit. Il m’arrive jusqu’au menton Depuis que j’ai 3 ans tout rond. Il est rempli de lumières Et parfois je me cache derrière Peut-être que le Père Noël ne me verra pas Et qu’il posera ses cadeaux juste devant moi 1
sylvieJ Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Voilà celle que je vais faire avec mes CP Sapin vert Sapin vert dans la classe Attend que Pèr'Noël passe Sapin vert, l'air rêveur, S'enguirlande avec des fleurs. Sapin vert est content De vivre avec les enfants. Quand les jouets sont tombés, Sapin vert veut s'amuser. Gina CHENOUARD
Rénatan94 Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 J'ai téléchargé le document mais je n'arrive pas à l'ouvrir Suis-la seule à avoir le tour ? <{POST_SNAPBACK}> Moi non plus je n'arrive pas à l'ouvrir
fifine59 Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Voilà, tout est dans le titre ou presque :P Je cherche une poésie sur le thème de Noël pour des grands. J'en ai lu plusieurs mais qui me paraissent vraiment trop compliquées ou trop longues alors je fais appel à vos stocks Merci <{POST_SNAPBACK}> Voici en fichier joint 4 poésies que j'avais récupérées dans je ne sais plus quel livre! Bonjour! Moi aussi je recherche des idées de poésies pour des GS pour un spectacle de Noël
pium Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Voilà, tout est dans le titre ou presque :P Je cherche une poésie sur le thème de Noël pour des grands. J'en ai lu plusieurs mais qui me paraissent vraiment trop compliquées ou trop longues alors je fais appel à vos stocks Merci <{POST_SNAPBACK}> Voici en fichier joint 4 poésies que j'avais récupérées dans je ne sais plus quel livre! Le père noël est mécontent de pierre chêne, avec le "refrain" dit par tous les élèves et les "couplets" par 2 ou 3 enfants en même temps, mis en scène avec un objet qui correspond à leur couplet. Bonjour! Moi aussi je recherche des idées de poésies pour des GS pour un spectacle de Noël
Messages recommandés