Aller au contenu

Niveau de connaissances

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je fais des échanges de fiches avec 1 amie qui prépare le concours dans un école privée.

Je suis parfois très surprise de ses cours de sciences qui rentrent beaucoup dans le détail.

Ex pour 1 fiche "matière" : détail de l'atome d'hydrogène, de la molécule d'eau, règle de l'octet de Valence ( :blink: ), liaisons hydrogène...

Ca me semble trop pour ce concours ; je n'ai pas vu ce genre de détails, ni dans les bouquins étudiés, ni dans les fiches trouvées sur le net.

Comme je suis 1 peu réfractaire aux sciences (j'ai pas été livrée avec le neurone correspondant !!), ça m'arrangerait que vous soyez de mon avis :D.

Merci de votre avis

Bon courage

Flo

Posté(e)
Bonsoir,

Je fais des échanges de fiches avec 1 amie qui prépare le concours dans un école privée.

Je suis parfois très surprise de ses cours de sciences qui rentrent beaucoup dans le détail.

Ex pour 1 fiche "matière" : détail de l'atome d'hydrogène, de la molécule d'eau, règle de l'octet de Valence ( :blink: ), liaisons hydrogène...

Ca me semble trop pour ce concours ; je n'ai pas vu ce genre de détails, ni dans les bouquins étudiés, ni dans les fiches trouvées sur le net.

Comme je suis 1 peu réfractaire aux sciences (j'ai pas été livrée avec le neurone correspondant !!), ça m'arrangerait que vous soyez de mon avis  :D.

Merci de votre avis

Bon courage

Flo

Salut!!

Je ne sais pas si la fiche de ton amie est trop détaillée, en ce qui me concerne, j'explique quand même ce qu'est un atome, les propriétés des 3 états de la matière en liaison avec un atome et le modèle moleculaire de la matière...heu la règle de l'octet de Valence je ne connais pas...:blush:

Je pense que le niveau requis en sciences est celui de 3ème.

Voili voilou...si tu as d'autres questions n'hesites pas!! A bientot et bon courage. :)

Posté(e)

Effectivement le niveau requis est celui environ de troisième mais lorsque que tu répondra aux questions le jour de l'examen ou que tu analisera les documents du point de vue du "scientifique" il sera judicieux d'impressionner le correcteur par ton savoir et c'est cela qui te démarquera des autres!!

Le niveau requis pour répondre aux questions est faible, mais n'oublie pas c'est un concours donc les meilleurs réponses seront retenues!!! :P

Posté(e)
heu la règle de l'octet de Valence je ne connais pas...:blush:

Je pense que le niveau requis en sciences est celui de 3ème.

la règle de l'octet de Valence est vu en cours de 1ère S...

Sinon je suis d'accord pour dire qu'il faut se départager des autres par sa culture, mais on ne peut pas tout apprendre ou tout revoir...

Posté(e)

Je pense qu'il ne faut pas trop essayer de faire le malin en sitant des règles ou des expressions qu'on ne maîtrise pas parfaitement (comme la règle de l'octet) ; bon c'est vrai que maintenant c'est à l'écrit ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je ne vais pas aussi loin non plus

j ai regardé quelques points sur la structure de la matiere a l etat solide liquide et gazeux mais pour le reste je n y touche pas