Aller au contenu

EPS 3 heures par semaine

Messages recommandés

Posté(e)

Veut-on faire des enfants obèses ?

Il est primordial de faire respecter ce temps et de ne pas faire sauter. Pourquoi les maths ou le français seraient-ils plus importants ? Ce n'est pas à nous de hierarchiser. Si les programmes affectent trois heures, il faut les faire pour le bien de salut public. Dans quelques années, la plupart des personnes sera en surcharge. Qui va payer nos retraites ?

Posté(e)

Si on fait le calcul des horaires minimum on arrive à un total de 24h30. Or si on enlève les récréations (3heures par semaine), on arrive à une semaine de 23 heures. De plus si on enlève le temps que l'on perd à monter en classe ou à aller au gymnase (10 minutes à chaque fois) , cela fait encore 3 heures. La semaine de classe est donc de 20 heures en moyenne.

Donc, il est impossible de faire 3 heures d'EPS, 9 heures de maîtrise de la langue, 5 heures de maths....

Posté(e)

d'accord avec cyrille.

mais il est aussi préconisé que les temps de récréation soient prélevés sur chaque horaire disciplinaire de façon proportionelle.

Posté(e)

J'allais dire comme Gyddie; à l'iufm quand on se cassait la tête sur les emplois du temps un de nos profs nous a dit qe sur les horaires marqués dans les Io il fallait ôter les récrés donc en fait même si on n'a pas 3h mais 2h30 d'EPS c'est ok. Idem pour les autres matières.

Liana

Posté(e)

Moi 18 classes qui partage 2 salles avec la maternelle en plus mais j'avoue c'est une bonne excuse !!

J'ai 2h de l'emploi du temps pris pour la piscine (35' dans l'eau !) et après je ne fais rien d'autre de tout l'hiver.

Donc on verra dans 3 mois si je sens un besoin de faire EPS

Par contre l'année dernière j'ai fait un projet cirque et là c'était très très bien mais on en faisait seulement 2 h !

Posté(e)

Pendant mon SR1 j'ai fait 3h de lutte mais tout compris (mise en place et rangement compris)

Posté(e)
Veut-on faire des enfants obèses ?

Il est primordial de faire respecter ce temps et de ne pas faire sauter. Pourquoi les maths ou le français seraient-ils plus importants ? Ce n'est pas à nous de hierarchiser. Si les programmes affectent trois heures, il faut les faire pour le bien de salut public. Dans quelques années, la plupart des personnes sera en surcharge. Qui va payer nos retraites ?

C'est de l'humour??? :huh::)