Aller au contenu

activités MS autour de la peur du loup


Floralies

Messages recommandés

Je souhaite travailler sur la peur du loup en MS. Avez-vous déja expérimenté ?Comment faire pour dédramatiser la peur auprès des enfants ?

Avez-vous des idées d'activités ?

Dans ma mise en réseau, j'ai le loup et les 7 chevreaux. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite travailler sur la peur du loup en MS. Avez-vous déja expérimenté ?Comment faire pour dédramatiser la peur auprès des enfants ?

Avez-vous des idées d'activités ?

Dans ma mise en réseau, j'ai le loup et les 7 chevreaux. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Salut Floralies et bienvenue sur EDP !

Dans la littérature de jeunesse, tu trouveras de nombreux albums qui traitent du loup en général.

Je pense par exemple à l'album "au loup" de Alex Sanders (Ecole des Loisirs), qui raconte l'histoire de trois petits chats qui jouent des tours à un loup un peu bête...

Sinon, tu as aussi une chanson géniale d'Anne Sylvestre, "Cécilou", qui est un dialogue entre une petite fille et sa grand mère. La grand mère se demande pourquoi l'enfant n'a pas peur du loup, qui est supposé être terrifiant (selon la légende, les croyances, etc.), et la petite répond qu'au contraire le loup lui est très sympathique, et qu'elle joue avec lui, etc. Je pense que tu pourras trouver les paroles sur internet avec Google, et la chanson dans le CD "fabulettes en couleurs".

Bonne chance avec ta classe sur ce thème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...