Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T1 en CP dans le val d'oise. J'ai une coop relativement correcte et des places de cars attribuées par la mairie. Bref, ce dont tout le monde pourrait rêver...

Mon petit souci, c'est de trouver une sortie qui tienne la route. C'est vrai qu'on reçoit beaucoup de pub à l'école mais justement je suis noyée sous toutes ses propositions et mes collègues (elles font tous les ans la même chose) ne peuvent pas me renseigner.

Alors je me suis dis que vous auriez peut-être quelques tuyeaux pour moi...

Mes grands thèmes pour cette année: musique classique (les instruments), les contes autour du loup, les animaux et leur milieu...

Mais si votre expérience vous a fait vivre un super truc avec vos élèves je suis partante!!!

Merci beaucoup.

Claire

Posté(e)

SI tu en as un dans ton coin , peux être une visite d'aquarium? (nous allons visiter celui de La Rochelle prochainemement :wub: )

Peut etre aussi une ferme pédagogique.... l'année dernière nous avons fait "mouton village" avec les enfants de maternelle (ds mon départment) les enfants ont adoré :)

Posté(e)

et une visite à la cité de la musique à la villette, je l'ai fait avec des CP donc pas de soucis.

en plus il y a des espaces extérieurs pour déjeuner le midi et les occuper après le déjeuner.

Posté(e)

Si tu peux aller jusque dans les Yvelines, il y a la bergerie NAtionale à Rambouillet.

L'année dernière, une classe de CP avec laquelle je travaille est allée dans un parc ornitologique, mais je ne sais plus où, je pourrais me renseigner si tu veux.

Posté(e)

Tu devrais mettre le coin d'où tu viens pour qu'on puisse te renseigner.

J'aime beaucoup les fermes pédagogiques, surtout pour les enfants des villes. Et puis ça permet de travailler plein d'autres choses à côté, d'où viennent les aliments, la reproduction, tissage de la laine etc...

Posté(e)

les fermes pédagogiques

les chèvreries

les apiculteurs (très intéressants)

Où habites-tu? ce serait plus facile pour te donner des idées.

Anne

Posté(e)

merci pour toutes ces bonnes idées!!

je suis dans le val d'oise (95 région parisienne) à Enghien les Bains.

avez-vous des adresses en particuliers?