Kiwichick Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Bonjour, Qui aurait un modèle type d'autorisation pour les photos à faire signer par les parents ? Je vous remercie, Kiwi
vanS Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Va faire un tour sur le lien ci-dessous. C'est le règlement départemental du Bas-Rhin. Tu as un modèle en annexe 4 p 46 réglement départemental 67
vanS Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Flûte, on n'arrive pas directement dessus. Il faut cliquer sur réglement-type départemental modifié juin 2004 dans la rubrique vie scolaire
Yzaza Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Bonjour, voici le doc que j'avais donné l'an dernier: Demande d’autorisation Dans le cadre des activités d’arts plastiques en classe, nous aurions besoin d’une photo d’identité. Cette photo serait le support d’un projet sur le portrait où seraient abordés le détournement d’image, la colorisation, le mélange, la déformation, la reconstitution… Les productions plastiques ne feraient pas l’objet d’une diffusion (journal, site Internet, cd-rom…).Elles seraient internes à la classe. Afin de garantir le droit au respect de la vie privée de tout un chacun je sollicite votre autorisation pour l’obtention d’une photo d’identité de votre enfant (restituée à la fin de notre travail d’arts plastiques) et également pour l’utilisation de la photographie représentant votre enfant. La maîtresse. Merci de barrer la mention inutile : - J’autorise l’utilisation de la photographie de mon enfant dans le cadre de l’enseignement des arts plastiques - Je n’autorise pas l’utilisation de la photographie de mon enfant dans le cadre de l’enseignement des arts plastiques Signature (précédée de la mention lu et approuvé) : Yzaza
Kiwichick Posté(e) 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) 14 novembre 2005 Bonjour, voici le doc que j'avais donné l'an dernier:Demande d’autorisation Dans le cadre des activités d’arts plastiques en classe, nous aurions besoin d’une photo d’identité. Cette photo serait le support d’un projet sur le portrait où seraient abordés le détournement d’image, la colorisation, le mélange, la déformation, la reconstitution… Les productions plastiques ne feraient pas l’objet d’une diffusion (journal, site Internet, cd-rom…).Elles seraient internes à la classe. Afin de garantir le droit au respect de la vie privée de tout un chacun je sollicite votre autorisation pour l’obtention d’une photo d’identité de votre enfant (restituée à la fin de notre travail d’arts plastiques) et également pour l’utilisation de la photographie représentant votre enfant. La maîtresse. Merci de barrer la mention inutile : - J’autorise l’utilisation de la photographie de mon enfant dans le cadre de l’enseignement des arts plastiques - Je n’autorise pas l’utilisation de la photographie de mon enfant dans le cadre de l’enseignement des arts plastiques Signature (précédée de la mention lu et approuvé) : Yzaza <{POST_SNAPBACK}> Merci Yzaza
SANDRINE301171 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 voici celui que nous donnons depuis 3 ans AUTORISATION PHOTOS Je soussigné(e) M _______________________________ o autorise o n’autorise pas les enseignants, le personnel de l’école ou tout intervenant extérieur à prendre des photos collectives ou individuelles de mon enfant _________________________. L’utilisation de ces photos sera réservée à un usage scolaire ( panneaux d’affichage, correspondance scolaire, articles de journaux,….). Fait à Lalevade, le _____________ Signature des parents :
Messages recommandés