Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de préparer des rondes pour mes GS mais le problème, c'est que j'ai plein de rondes mais je ne sais pas si c'est plutot PS,MS,GS... :(

Pouvez-vous donner sur ce post les rondes que vous faites avec des GS?

Merci d 'avance :wub:

PS : Pas besoin de me mettre des liens sur les rondes, j'y suis déjà allée mais le problème,c 'est que les rondes ne sont pas souvent classées par âge...

Posté(e)

Voici une page extraite d'un document téléchargeable ici

Posté(e)
Voici une page extraite d'un document téléchargeable ici

je connaissais... merci quand même! ;)

Posté(e)

Par rapport à la programmation de "rondes et jeux dansés" vous en connaissez beaucoup parmi les MS et GS ?

Non seulement je ne connais pas les airs et encore moins, les pas à adapter !

ça donne quoi : Rock Gouzy ? la girafe ? Yolica ? Banjo ? A Paris ? Venez chanter ?

Merci à ceux qui pourront m'aider. J'aimerais bien suivre cette progression cela ma donnerait une trame à suivre !

Posté(e)

Rondes pour GS : A la tresse - Ah mon beau château - Bonjour ma cousine - La fille du coupeur de paille - Enfilons les aiguilles de bois - Entre les deux, mon coeur balance - Le fermier dans son pré - Gugus avec son violon - J'ai cassé la vaisselle - La bonne galette - La tour prends garde - Laissez passer les petits Saint Jean - Il court, il court le furet - Mardi gras - Marie assise sur une pierre - Mademoiselle voulez-vous - Sainte Maritaine

Ces rondes sont programmées dans le livret "Rondes et jeux chantés" du CDDP des ardennes

Il y en a pour les PS, MS et les GS. Le CD est inclus et les rondes sont commentées.

Je l'ai emprunté dans mon cddp et je vous le conseille. Vous pouvez aussi l'acheter pour 20€

Je démarre "Bonjour ma cousine" dès demain ;)