soso33 Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Bonjour, je fais appel à vous pour me conseillez. J'ai fait une première séance de manipulations de cerceaux avec ma classe, cette séance s'est bien déroulée l'objectif étant de trouver toutes les manipulations possibles avec un cerceau et ils ont trouvé les principales : faire tourner autour du ventre, autour du bras, faire rouler, faire la toupie, lancer. nous avons fait l'inventaire des actions trouvées et nous avons fini la séance par s'entraîner à faire rouler le cerceau. Croyez-vous que je peux poursuivre ma séquence en leur refaisant faire les actions trouvées ? En complexifiant les actions ? oui, mais comment ? Je pensais aussi pousuivre l'action de rouler en faisant une ronde et leur demandant de me faire rouler le cerceau à moi qui serait au centre, mais n'est-ce pas trop passif ? Je bloque... Merci par avance pour votre aide. Sophie
IsaG Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Bonjour, Ma première séance sur les cerceaux était une séance de manipulation libre, comme toi. Voici la suite, si ça peut te donner des idées Cerceaux.zip
ac.lili Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 isag comment réalises tu tes progressions? je les trouve toujours bien faites... t'aides-tu de livres si oui lesquels ou c'est juste l'expérience car moi je débute et j ai pas autant d'idées que toi !!! et merci de faire partager ce travail...
IsaG Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Merci du compliment Pour cette fiche, je ne me suis inspirée d'aucun livre en particulier. Sinon, la plupart du temps, je m'inspire de progressions trouvées sur le net, que je modifie et adapte à ma façon de travailler et à mon profil de classe. Sinon, il y a aussi le fait que je fais de la maternelle depuis 1999, donc ça fait un petit moment :P
Messages recommandés