Aller au contenu

programmes détaillés par niveau


nadiou

Messages recommandés

> Bonjour à tous, :D

> En préparation au CERPE, j'aimerais réaliser une fiche reprenant toutes les activités ou plutôt les compétences à acquérir. Je m'intéresse plus particulièrement au cycle 3 pour l'instant, faisant un stage filé dans une école primaire, j'essaie de reprendre toutes les fiches de progression des enseignants pour les niveaux CE2, CM1 ET CM2 et de les mettre en rapport avec les programmes de mathématiques du cycle 3, qu'en pensez-vous, travail laborieux non ? :(

> Enfin je suis reconnaissante à toute ame bienveillante voulant bien m'apporter son aide... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-ce que tu as déjà consulter les ouvrages aux éditions Hachette Education ?

Il y en a un généraliste avec les compétences de tous les domaines :

Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire / Norbert BABIN

Et 2 ouvrages spécifiques en math et en français:

Travailler par cycles en mathématiques

Travailler par cycles en français

Ils te donnent les compétences de fin de cycles et les sous-compétences (ça aide pour les progressions) et dans le BABIN, ils te donnent aussi les programmations par cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais je ne les ai pas encore consulté. Pourrais tu m'indiquer leur prix et me dire si on les trouve à la fnac ou au cndp ? Précisent-ils bien ce qu'on doit faire au ce2, cm1 et au cm2 en maths et en français parce que je suis un peu perdu ?*

Merci encore pour ta réponse et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras ton bonheur ici je pense

Remarque : c'est effectivement un document très intéressant réalisé, sauf erreur de ma part, par des enseignants de la circonscription de Strasbourg 5 lors d'un stage de formation continue mais ce n'est pas un document officiel.

Remarque : pour les maths en cycle 2 et cycle 3, il y a un tableau à la fin de chacun des documents d'application du programme (documents officiels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...