Aller au contenu

Niveau : mère de famille....


Lou 2004

Messages recommandés

Je viens de lire un message, et le statut de mère de famille pourrait ne plus donner accès au concours dans le futur.

En avez vous entendu parler???????????????

J'espère que ce n'est pas le cas......................

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tous les concours sont toujours accessibles aux mamans de 3 enfants sans condition de diplôme !

Où as-tu lu ça ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attrapé ça sur "lesmotivés" je pense que cette personne a dû lire le texte qui précise que la formation iufm pourrait égaler le master.

Bac + 5, ce qui ne veut pas dire, que les mères de famille ne pourraient plus se présenter, évidemment. C'est tout simplement pour permettre aux étudiants de passer les admissibilités en décembre et de valider ces années de formation.

Quand le niveau est passé à Bac +3, au lieu du bac, en 1992 je crois, les mères de famille ont gardé la possibilité de se présenter. Je pense que ce serait la révolution si ils changeaient quelque chose à ça. Je crois que c'est une mauvaise interprétation de cette personne.........mais cela installe toujours le doute...........

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin Là, ce serait le désastre!!!! cryin J'ai seulement un Bac+2, mais je veux plus que tout réussir ce concours...Si une telle loi passait, ce serait la révolution, et je serais la première à descendre dans la rue!!! :ph34r:

Mais heureusement, on n'y est pas encore! ;)

Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi Chris 84, nous serions donc déjà 2 dans la rue.......!!!!!

Honnêtement je ne pense pas que ce soit vrai. Mais j'aimerais bien retrouver la personne qui a laissé ce message sur "les motivés" pour savoir où elle a lu ça......

Encore une fois je pense que c'est sûrement l'histoire du master etc............

donc mauvaise interprétation.....................j'espère sinon attention à toi Luc.................

A +

LOu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serions au moins 3 mais bien plus je pense car nous sommes nombreuses dans ce cas !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rumeur court depuis au moins 4 ans et elle n'est pas encore passée. L'année dernière, ils ont même parlé aux informations de n'accepter les maman de 3 enfants que pour les classes maternelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lou 2004 , c'est un message de moi que tu as du chopé sur "les motivees" .

Je répondais à la lecture d'un article paru hier et qu'une " motivée" nous a fait parvenir. Il expliquait la volonté de faire entrer trés tôt les etudiants dans la profession d'enseignant. L'exemple était de dire qu'un peu comme les 7 ans pour être médecin, il faudrait 5 ans pour être prof. ;)

Il n'y a jamais été écrit que c'etait pour demain ; c'etait une explication de projet .Et il ne parlait pas du tout de notre cas de maman avec 3 enfants.

Je parlais juste de mon inquiétude au cas ou ça changerait . De notre hypothétique refus au concours ....je ne pensais pas en répondant simplement à un message de groupe , allerter un forum .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce document est un projet de réforme ; réforme qui est à l'étude mais pas pour la cession 2004 effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non tartopome, tu n'as pas allerté le forum.

Ce forum est justement fait pour mettre au clair toutes les infos.....

Moi, j'ai juste vu un message, qui disait :

Il va falloir se dépêcher de réussir........alors.............la pression augmente un peu et on se demande pourquoi il faut se dépêcher..........c'est tout. Faut pas s'énerver.........

D'après ce que j'ai compris, et dis moi si je me trompe, la formation d'iUFM devrait changer.

1

les admissions vont se faire en décembre pour permettre aux étudiants de ne pas perdre 1 année.

2

La formation à l'IUFm, en fin de PE2 pourrait être validée et correspondre à un BAC + 5 c'est à dire un master.

Maintenant est ce que l'entrée à l'IUFM va en être modifiée, je ne pense pas, en tout cas pas avant 10 ans, ( le mammouth est lent)

A moins que des formations DEUG et licence soient créées spécialement, en vue d'intégrer l'IUFM par la suite, mais ce serait cloisonner les études, sans possibilités de changement de direction etc.............

Voilà

Bonne chance et bon courage

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut descendre dans la rue nous serons au moins 4 et plus j'en suis sûre car notre expérience de mère vaut bien plus que 5 ans après le bac et puis de toute façon les enfants nous on les connaît puisque nous élevons les notres quant à la théorie l'année d'iufm est là pour ça et si nous réussissons le concours c'est que nous sommes également à la hauteur ! Vive les mamans!

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on a un avantage : pas de conditions de diplomes. Mais pour le reste, je ne sais pas vous, mais moi, qu'est-ce que je rame !

Ceci dit, ce n'est qu'un projet de réforme, donc, gardons l'oeil, mais ne crions pas tout de suite au loup ! Ce n'est pas fait !

En attendant, de toutes façons, on l'aura en 2004. Faut y croire !

Sinon, promis, je vous accompagne dans la rue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...