Aller au contenu

Niveau : mère de famille....


Lou 2004

Messages recommandés

Bon, de toute façon, lorsque le niveau d'entrée à l'IUFm est passé à bac + 3, les mères de famille ont gardé la possibilité de préparer le concours.

Et de toute façon, comme tu l'as si bien Thalie, une expérience telle que donner la vie, se donner corps et à âme à nos petit bouts, de jour comme de nuit, ( OH!!! que de nuits blanches...............) c'est irremplaçable, ça s'appelle l'expérience, et l'expérience ça ne se trouve pas dans les livres. C'est une sédimentation du passé, un acquis personnel, singulier, qui ne peut se transmettre. Donc, c'est UN ATOUT, que seules les mères de famille ont.............et toc...................

Les savoirs et les savoir-faire ( on va parler jargon concours) eux s'apprennent...............se transmettent.....ils sont accessibles à tout le monde....

J'en suis certaine, les mères de famille auront toujours accès à ce concours, ( à tous les concours d'ailleurs, sauf celui d'infirmière et je n'ai toujours pas compris pourquoi car à force de soigner mes enfants j'ai quelques connaissances en pharmacie et en soins).

A + les mamans ( est ce que vous pensez à regarder la 5 le matin, les maternelles, c'est là que j'ai découvert "la main à la pâte", c'est super intéressant).

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, Lou, tu n'oublierais pas certains Papa aussi ? ;)

D'accord, eux, ils sont pas "enceint", ils n'accouchent pas, mais quand meme, certains se donnent aussi à fond avec leurs chérubins. MAis ils n'ont pas accès aux concours sans le niveau d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Véro, et ça, ce n''est pas normale, ils devraient avoir accès au concours.............ceci dit.....................c'est MOI qui me suis levée TOUTES les nuits, because mon mari n'était JAMAIS là. Je pense pouvoir dire que j'ai tout fait toute seule. En plus, le premier accouchement il était dans le Golfe, because guerre IRAK/KOWEIT...................le deuxième, il était en déplacement, le troisième il était derrière la porte................il ne veut/peut pas voir................

Alors bon........j'estime avoir plus de mérites, de ce côté là, que lui.................

mais ce n'est que mon expérience personnelle, je sais que beaucoup de papa s'investissent ENORMEMENT. Pas chez moi!!!!!!!!!!!!!!tant pis, on fait avec.......

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de soucis Lou, je ne suis ni fachée, ni énervée :huh: Mais j'etais juste embêtée de voir mon message polémiqué sans la source de l'article ...rien de grave en somme :P

....et tant que l'education nationale, sera fonction publique, le concours devrait rester ouvert aux mamans de 3 enfants et + ,vous avez sans doute raison . Mais il y a tellement de trucs qui changent en douce ....

Véro, moi aussi je rame .....ma grammaire française me semble se trouver des siècles derriere moi cryin , la géométrie me fait palir cryin cryin et je n'ai aucune connaissance pour l'oral pro cryin cryin cryin .....

Mais on y arrivera :rolleyes: .....faut y croire en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartopomme pour l'oral pro je te consille vivement de te procurer

100 confusions à éviter

d'hervé Caudron.

C'est grâce à cet ouvrage que j'ai réussi l'oral d'admission en PE1, vraiment......

Pour ce qui est du reste va voir sur le site :

ruedesecoles.com l'inscription est gratuite, il y a tout le programme du secondaire, et des tests etc..............SUPER...............

Bon courage, step by step..........on ne court pas avant de savoir marcher..............si tu as besoin, je suis là......

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire, le texte concernant la réforme de la formation de professeur des écoles.

Effectivement, je pense que si les mères de famille veulent avoir accés à cette formation, et bien, il faudra passer par les universités et suivre la formation complète. Je trouve néanmoins ce projet intelligent, car, les professeurs seront mieux formés. En outre, je connais des mères de famille qui tentent l'école d'infirmière et qui font 4 ans d'étude..............donc............pourquoi pas les professeurs ( 5 ans).

Mais, avant que cette réforme ne soit installée, il faut, à mon avis encore quelques années, puis attendre que les étudiants sortent de cette nouvelle formation, cela nous laisse, je pense au moins 5 ans. minimum...............donc........pas de panique.

Allez c'est dimanche, on va laisser les neurones se reposer............

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

Je confirme, après très fraiche vérification, que les courageuses mamans de trois enfants , peuvent toujours passer le concours! et pour cause, j'en fait partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Bien sûr que l'on peut toujours passer le concours et j'ajouterai même que l'on va toutes les épater puisqu'on va toutes le réussir n'est-ce pas ?

Vous savez ce que l'on m'a souvent répété à propos de ce concours ?

Et bien que sa réussite tenait à 80% de la confiance que l'on avait en soi donc les filles on se regarde dans le miroir et chaque jour on se répète que l'on va réussir car nous avons tout ce qu'il faut pour réussir ! Allez je vous écoute !.....

Il ne faut surtout pas que nous baissions les bras pour preuve : l'an dernier j'ai fait mon stage d'observation dans l'école de mes enfants et les instits connaissant mon projet et ma personnalité m'ont laissé mener mes propres séquences . Elles avaient confiance en moi et moi je me suis sentie super à l'aise avec les enfants ! J'ai eu les cp, les ce1, les cm1 et les cm2 et vraiment aucune classe ne m'a mise en difficulté donc les filles en tant que mère je vous assure que l'on a une expérience qu'aucun cours théorique ne peut remplacer quant au concours nous pouvons l'avoir j'en suis sûre car notre volonté est là et le niveau est à notre portée ! si si ! Allez courage les filles toutes ensembles on l'aura !

Bisous

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, Thalie.................

Ecris nous des mots comme ceux là tous les jours, s'il te plaît......

Tu regonfles mes voiles............

Merci

Plein de bisous

:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...