Aller au contenu

techno en ce2 : Comment présenter la matière

lunavignon

Messages recommandés

Pour mon stage en responsabilité je travaille sur le mobile et les équilibres. Les élèves n'ont pas encore fait de techno cette année et sont en CE2.

Ma première séance consistera à établir le cahier des charges pour la fabrication de ce mobile, en effet on va le fabriquer pour le marché de Noël.

Est-ce qu'il faut que je fasse une petite intro pour vérifier s'ils savent ce qu'est la techno, et leur présenter la discipline s'ils ne savent pas ? :huh:

Comment aborder le cahier des charges, z'auriez pas des pistes ?

• 2 semaines plus tard...

La revue "La classe" de ce mois-ci propose des séances sur la construction d'un mobile et la notion d'équilibre. Je ne l'ai pas vu encore lu et je n'ai donc pas vu s'ils abordaient la question du cahier des charges. Mais tu peux aller y jeter un coup d'oeil, je pense que tu vas trouver des pistes interressantes.

:blush:

Finalement j'ai déjà commencé mais comme c'est le sujet de mon dossier codisciplinaire de validation, j'essaierai de me procurer ce numéro de la classe.

Merci beaucoup pour l'info !

J'ai donc défini rapidement la matière avec eux, puis on a établi ensemble un cahier des charges très simple.

Demain, on fait des petites exepriences avec des pics à brochettes en bois et des pinces à linge, et la semaine prochaine on construit les mobiles !

Je n'ai pas eu besoin de leur faire construire les objets à pendre, car j'ai trouvé des décos de Noël pas chères du tout dans uen solderie, et les enfants en ont ramené pas mal aussi.

Pour les baguettes, ce sera baguettes chinoises et pics à brochette, que je vais peindre en déoré avec de la peinture en bombe.