Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les vacances sont finies :blush: ! Lundi 21 novembre je reprends mon cartable après mon congé maternité : nouvelle école, nouveaux collègues, nouveaux élèves, nouveaux lieux, nouvelle atsem, ................. L'aventure quoi :P

J'ai besoin de vos conseils éclairés au sujet de l'agençement de mon coin regroupement. Le gros problème de ma classe : forme bizzare et des baies-fenêtres partout : pas pratique du tout ! Donc le "tableau" est fixé sur les vitres ainsi que les affichages et le soleil frappe sur les vitres : bof bof <_<

Je songeais à déplacer le coin regroupement vers le seul mur disponible, c'est à dire celui où sont installés les coins jeux (très pauvres d'ailleurs :cry: ) afin d'avoir une surface assez grande pour les différents affichages et de ne pas avoir le problème du soleil.

Le mur que je compte utiliser est celui sur lequel est accroché le panneau avec les empreintes de mains.

Je n'aurai donc pas de tableau au coin regroupement mais est-ce vraiment utile en PS ?

Mon 2ème souci : si je change la place des coins-jeux et du coin regroupement le WE avant ma reprise les enfants vont peut-être être perturbés ?

D'un autre côté je ne me vois pas fonctionner avec la classe dans cette disposition <_<

Des conseils pour l'organisation seraient sympas : comment est votre coin-regroupement ? Vais-je perturber mes PS en changeant une partie de leur repères ?

Posté(e)

à ta place, je changerai...

Si tu n'es pas à l'aise, les enfants ne le seront pas non plus

pas grave de ne pas avoir de tableau en ps, par contre, essayes d'avoir une surface de papier blanc ou mieux encore des réglettes aimantées sur lesquelles tu pourras faire tenir des éventuels affichages

:)

pas de souci, tout comme les enfants se feront à leur nouvelle maitresse, ils se feront à la nouvelle disposition :)

Posté(e)

Je pense comme Lul qu'il est préférable que tu te sentes bien dans ta nouvelle classe. Et il est vrai que la disposition actuelle ne me conviendrait pas non plus.

Peut-être pourras-tu exploiter le côté des meubles pour faire des affichages et qu'il y a-t-il derrière ce rideau ? Tu pourrais peut-être agrandir ton coin affichage en ajoutant un tableau sur pied (peut-être fabrication maison) avec une grande planche sur laquelle tu pourrais mettre du scratch pour coller tes affichages (date, etc...).

Bon courage pour ta reprise. :)

Posté(e)

J'ai fait un stage en PS dans une classe où il n'y avait que des vitres comme toi. L'enseignante s'en servait comme un mur normal pour mettre ses affichages, en plus ça empêchait le soleil de passer. Pour ce qui est du tableau, il existe du papier-plastique autocollant (comme pour couvrir les livres mais blanc) qui collé fait office de tableau veleda ( d'ailleurs c'est veleda qui fait ce papier). Comme ça, pas de problème, tu peux l'enlever à la fin de l'année... ;)

Bonne reprise!

Posté(e)

Merci pour vos conseils :wub:

Donc je vais faire les changements le WE avant ma rentrée et j'avais aussi pensé au panneau de Welleda, je crois que j'achèterai plutôt 2 grands tableaux/ardoises. j'ai testé le papier Welleda l'année dernière et ce n'était pas génial sur le mur lorsque la surface n'est pas vraiment plane <_< En fait il faut que je regarde quelle est la qualité du mur avant de me décider.

Sinon, Viou 78, derrière les rideaux il y a .......... des baies vitrées et encore des baies vitrées :P

Lul : je vais me fournir en baguettes aimantées, reste à savoir ce qui me reste comme sous, je pensais aussi au scratch autocollant que j'utilise énormément.

Posté(e)

pour les affichages tu peux demander à ton pharmacien de te garder les panneaux publicitaires placés en vitrine,recouverts de papier blanc ils sont légers,assez solides (c'est pas du béton,quand même :P )et on peut facilement punaiser dessus ...

Posté(e)

Pas bête ! En plus ma voisine/copine est pharmacienne :D