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Posté(e)

Sans aucune certitude : oui car le rapport de filles en difficulté par rapport à l'ensemble des enfants en difficulté (filles +garçons) tourne toujours autour de 0,4 (0,42-0,39-0,43-0,42-0,32)

Donc on à toujours la même différence au niveau des proportions filles garçons en difficulté

Oh, je sens que je ne suis pas claire, je vois ce que je veux dire mais je ne sais pas te l'expliquer! J'essaie d'être plus claire et je reviens si j'y suis arrivée

Anne

Posté(e)

Je crois que j'ai trouvé quelque chose de plus simple : Si tu fais un repère (O,i,j)

j nombre de garçons

i nombre de filles

tu places tes points

Tu obtiens grosso modo une droite, preuve que c'est proportionnel

Est-ce plus clair?

Anne

Posté(e)

Je ne suis pas sûre que grosso modo une droite signifie proportionnel.

ex : si tu as 1 pain pour 60 cts et 10 pains pour 5, 99 €, c'est grosso modo 0,6 * 10 mais ce n'est pas proportionnel, pour que ce soit proportionnel ça devrait être 6 €.

Les maths sont une sciences exactes.

Posté(e)

Moi a priori je ne m'éterniserai pas sur la première question car elle n'est pas très claire!!!

Mais ma réponse serait:

Il y a une certaine proportionnalité entre les garcons et les filles en echec car il y'a, quelque soit le niveau d'études, toujours environ 1.3 à 1.6 fois plus de garccon en echec que de filles.

:idontno:

Posté(e)
Je ne suis pas sûre que grosso modo une droite signifie proportionnel.

ex : si tu as 1 pain pour 60 cts et 10 pains pour 5, 99 €, c'est grosso modo 0,6 * 10 mais ce n'est pas proportionnel, pour que ce soit proportionnel ça devrait être 6 €.

Les maths sont une sciences exactes.

Oui, les maths sont une science exacte mais là, il me semble qu'il faut "modéliser" et ça se rapproche d'une droite. Ah! si les enfants apprenaient mathématiquement...

Je ne défends pas mon bout de gras car je ne suis pas sûre de ma réponse. Il paraît qu'un certain Dominique pourait nous délivrer de cette angoisse : propotionnelle ou pas cette situation? Histoire qu'on dorme sereinement.

Anne

Posté(e)

Je n'ai rien contre ce que tu dis mais le grosso modo m'a géné. Après qu'attendent-ils, je pense qu'il faut nuancer.

Posté(e)
Je n'ai rien contre ce que tu dis mais le grosso modo m'a géné. Après qu'attendent-ils, je pense qu'il faut nuancer.

"Grosso modo" parce que ma réponse sentait le bricolage à plein nez! :D:D:D

Bonne nuit.

Anne

Posté(e)

interessant votre probleme ,perso je dirai que si il y a une certaine correlation entre filles et garcons sur le niveau de difficulte on peut pas dire pour autant qu il existe un coeff de proportionnalite

non ?

comme je suis nul en maths faudra vous contenter de cette reponse :blush:

Posté(e)

27,6/20,1 vaut environ 1,37

12,9/8,4 vaut environ 1,54

3,6/2,8 vaut environ 1,29

1,6/1,2 vaut environ 1,33

Ces rapports ne sont pas égaux donc les deux suites de nombres grisées du tableau ne sont pas proportionnelles. En reprenant les termes de l'énoncé on peut dire qu'il n'y a pas proportionnalité entre garçons et filles pour décrire la situation des lecteurs en grave difficulté.

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