Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon petit garçon (MS) me tache tous ces polos avec du feutre, de l'encre. J'ai essayé les détachants habituels rien de marche. Avez-vous des astuces qui marchent car ça fait le quatrième vêtement depuis la rentrée qui est tout taché. Et bien sûr ils étaient tout neufs! Et comme je suis un peu maniaque je ne peux pas lui mettre un vêtement avec des taches en dehors de la maison. Mais mon budget polo et pulls ne va pas suivre longtemps...

Merci d'avance pour vos remèdes miracles, même ceux de grand-mère seront bienvenue sc(rr) .

Bon week-end

Blandine

Posté(e)

En principe, les produits utilisés en maternelle se nettoient à l'eau...

En principe, car le rose et le violet... galère !

Touchez en un mot à l'instit.

Essayer de mettre des vêtements qui ne craignent pas les taches... ou essayer de relancer la mode des blouses... :blink:

A essayer trucs (pas testés)

Posté(e)

eviter les tâches à la maternelle... hum c'est quand même plutôt mission impossible. On a beau utiliser des tabliers, y'a toujours des p'tits malins qui arrivent à se tâcher en enlevant le tablier ou en se promenant à côté de la table de peinture fraîche ou avec des feutres...

une seule solution : utiliser ces 4 polos là pour l'école... personne ne s'en formalisera et tout le monde sera beaucoup plus ZEN ! Et alors, vive la patouille !

Posté(e)

Je viens d'avoir le même pb avec ma fille de TPS aujourd'hui, sauf:

1) bizarrement seuls les collants étaient tachés aux fesses (et pas la robe), vous les déhabiller pour faire peinture???

2) Elle ne portait plus son polo à manche longue du matin mais un maillot de corps à manche courte qui n'est pas à nous..... et en plus elle est enrhumée....merci!

3) Je ne sais pas où est passé son polo (qui était neuf bien sûr cryin )

4) J'avais fourni une blouse manche longue que l'on ma retournée en disant qu'ils n'en avaient pas besoin...

Il y a certainement une réponse logique à tout cela..... NON???

Pour un truc qui marche bien; diable détacheur spécial feutre et spécial tâches colorées....

Je n'ai pas envie d'être une maman CHI...... mais la moindre des choses serait peut être de prévenir la nounou qui récupère ma fille .....

Posté(e)
1) bizarrement seuls les collants étaient tachés aux fesses (et pas la robe), vous les déhabiller pour faire peinture???

Possible qu'elle se soit assise sur une chaise où il y avait de la peinture. En s'asseyant, elle a pu relever sa robe... un peu surréaliste comme question, non ?

2) Elle ne portait plus son polo à manche longue du matin mais un maillot de corps à manche courte qui n'est pas à nous..... et en plus elle est enrhumée....merci!

Ca veut peut être dire qu'il a fait chaud aujourd'hui (c'es le cas dans ma région) et qu'on a peut être préféré mettre ton enfant à l'aise, plutôt rassurant, ça voudrait dire qu'on prend soin d'elle, effectivement se tromper de vêtement... quand il y a entre 25 et 30 gamins dans une classe, on ne peut demander aux instits et aux atsem de connaitre par coeur la garde robe d'un gamin.

Si ta fille est enrhumée, es-tu certaine que sa place soit à l'école, qu'en pense notre ami Florent ??? Que vont en penser les 15 gamins (et leurs parents) qu'elle aura contaminés aujourdh'ui ?

3) Je ne sais pas où est passé son polo (qui était neuf bien sûr  )

Ce n'est pas très grave, car comme toutes les mamans consciencieuse tu as surement pris soin d'écrire le nom sur les vêtements, donc il n'est pas perdu, mais égaré... il va revenir ...

4) J'avais fourni une blouse manche longue que l'on ma retournée en disant qu'ils n'en avaient pas besoin...

Soit tu habilles d'une blouse ta gamine dès le matin, mais mettre une blouse de ce genre (et repérer que cette blouse est celle d'untel) prend énormément de temps...et l'activité peinture... elle passe à l'as. C'est pourquoi nous avons, en général, des blouses exprès pour la peinture, qui s'enfilent très vite.

Il y a certainement une réponse logique à tout cela..... NON???

Surement, je pense que l'instit aurait pu te les fournir.

Je n'ai pas envie d'être une maman CHI...... mais la moindre des choses serait peut être de prévenir la nounou qui récupère ma fille .....

Prévenir de quoi ? de l'échange de vêtement ? si l'instit s'en était aperçu elle aurait procéder au changement, si cela lui a échappé, il lui était difficile de t'en parler.

Te prévenir des tâches sur les fesses ? on soulève rarement les robes des petites filles avant de les rendre aux parents.

Voilà... J'espère t'avoir apporter quelques éclaircissements.

Posté(e)
Si ta fille est enrhumée, es-tu certaine que sa place soit à l'école, qu'en pense notre ami Florent ??? Que vont en penser les 15 gamins (et leurs parents) qu'elle aura contaminés aujourdh'ui ?

Ca me donne l'idée d'aborder la question lors de la réunion des parents: ne pas amener son enfant à l'école s'il est enrhumé et si vous voulez que le maître ne soit pas malade. Ah, j'oubliais, nous sommes bien pratiques pour garder les enfants...

Enfin, il y a quand même des parents éclairés qui ne vont pas me tomber dessus quand je vais dire ça, non ? _bl_sh_

Posté(e)

Il va falloir y mettre les formes...

Réponse type des parents dans ce cas là :

"mais il (elle) veut absolument venir à l'école"

Ma réponse, sur un ton plus ou moins enjoué selon mon degré d'agacement :

"et si dimanche, votre enfant veut venir à l'école, je pense qu'il va être difficile de réouvrir l'école pour lui"

Je sais, parfois je suis impitoyable :D

Posté(e)

Je pensais plus aux problèmes de garde "Et qui va garder notre enfant ? ? ? ! ! !".

Formulation: "Si votre enfant est enrhumé, dans la mesure du possible, je vous demande de ne pas l'amener à l'école, il risquerait de rendre malade ses camarades et moi-même..."

Merci pour la réponse à la question type ! :)

Posté(e)

Merci Moustache de remettre un peu d'ordre dans tout ça.

j'aimerai et je l'ai fait l'an passé, que certains parents dits "CHI..." viennent passer une journée dans une classe de TPS pour goûter à l'ampleur de la tâche des instit et atsem qui y bossent...

En effet, les enfants rentrent tachés le soir, même si on essaie de faire en sorte qu'ils ne le soient pas... mais on a que deux bras !

je comprends les parents qui se posent des questions, mais diable! nous ne sommes pas des bourreaux... Si un enfant est changé ou autre, c'est forcément qu'il y a une raison. Le début d'année est assez difficile en tps, et on a autre chose à faire que de jouer à la poupée...

isa52 (qui ce soir est en colère !)

Posté(e)

Je pense que les parents attendent de plus en plus de la part de l'instit, mais...ils oublient parfois (même très souvent) que leur enfant n'est pas seul dans la classe....

Personnellement, je dois parfois téléphonner à un papa pour le réveiller, afin qu'il vienne rechercher sa fille à l'école....!!!...j'en passe et des meilleures <_<

Ce matin, une maman est venue déposée sa fille à l'école en me disant que celle ci avait fait jusque 39 ° de temp. durant la nuit;..mais qu'elle allait beaucoup mieux.... :huh:

Combien d'enfants prennent le repas à l'école alors que les parents ne travaillent pas??...et ce...dès la tps.. cryin ....tout un débat là....

Posté(e)

En ce qui me concerne je ne critique pas du tout l'instit de mon fils car il est revenu tâché. C'est une collègue avec qui je m'entends très bien et j'ai moi-même eu des TPS/PS(je sais à quel point un mauvais geste est vite fait et ça dépend aussi des enfants). Je voulais juste savoir si quelqu'un avait un truc efficace pour enlever ces taches. Je vais consulter les "trucs" de Moustache et je vais essayer le diable détacheur. Je vous tiens au courant si ça marche bien.

Merci pour vos réponses.

Blandine.

Posté(e)

Moi, je n'ai qu'un truc : mettre aux enfants des vetements qui ne craignent pas. Et si la tache ne part pas, ben tant pis, c'est une tache propre.

Le premier était toujours nickel, les vetements tachés ne servaient plus que pour trainer, mais au quatrième, je lave les taches si elles veulent bien partir, sinon ...