ELSASS Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Quels ateliers mettre en place sur le graphisme MS GS ,vagues surtout des ateliers d'apprentissage, manipulation colombins.... D'avance merci
nathalie29 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 moi aussi je suis intéressée par ce genre d'activité: manip et fiches( je ne vois pas à part la mer mais c'est pas trop mon thème sur quel support travailler)
philippe.benier Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Je viens de prendre cet exemple dans le sujet intitulé "graphisme" mais tu peux t'inspirer de l'activité couronne des rois qui se trouve sur mon site à cette adresse : http://philippe.benier.free.fr/article.php3?id_article=84 Tu demandes dans un premier temps à tes élèves de découper en faisant des vagues puis ils collent et suivent le tracé inducteur. C'est d'autant plus intéressant que l'élève effectue d'abord le geste avec les ciseaux (visualisation de la forme et entrainement au geste) puis au crayon. Philippe
Messages recommandés