Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
c'est quoi cette histoire de docteurs agrées? me dites pas qu'il faut aller faire son certificat chez eux?  va falloir que je lise de plus près les textes...

je ne suis pas au courant :o

un medecin generaliste ne peut pas faire ce fameux certificat ???

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Penelope

8

• JOE

4

• chrismatth

4

• lol33

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Précisions relatives aux certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :- En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d’admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines, établi par un médecin agréé, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Les candidats n’ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai, se voient attribuer la note zéro à la prestation physique.

Ils doivent se présenter à l’entretien de l’épreuve d’EPS.

Médecins agréés- La liste des médecins agréés du département peut être obtenue auprès de la préfecture du département, ou bien de la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (coordonnées des DDASS accessibles via le lien http://www.sante.gouv.fr/ - rubrique « Le Ministère » / « Les services en région > les DRASS et DDASS » / choix de la région puis du département).

Ces précisions viennent du SIAC.

Posté(e)

merci pour toutes ces précisions :)

y a plus qu'à chercher un médecin agré pas loin de chez moi ;)

Posté(e)
Et c'est combien le prix de la consultation chez le médecin agréé qui risque de ne pas être remboursée par la sécu ?

Il n'y a pas de differrence avec n'importe quel autre généraliste (donc remboursé par la sécu et tarif variable).

Posté(e)
Et c'est combien le prix de la consultation chez le médecin agréé qui risque de ne pas être remboursée par la sécu ?

Il n'y a pas de differrence avec n'importe quel autre généraliste (donc remboursé par la sécu et tarif variable).

Oui mais normalement on est remboursé que si on est "malade", toutes les visites pour des motifs types certificats d'aptitudes à la pratique de tel ou tel sport, ... ne doivent pas âtre remboursées.

Quand j'ai besoin d'un certificat de ce genre, j'attends d'avoir à aller chez le médecin pour autre chose mais là si ce n'est pas le mien ...

Posté(e)

<_<

Oui mais normalement on est remboursé que si on est "malade", toutes les visites pour des motifs types certificats d'aptitudes à la pratique de tel ou tel sport, ... ne doivent pas âtre remboursées.

Quand j'ai besoin d'un certificat de ce genre, j'attends d'avoir à aller chez le médecin pour autre chose mais là si ce n'est pas le mien ...

pas faux ...

Posté(e)

ah bon on peut pas aller voir n'importe quel médecin, deja que c'etait relou cette histoire là. bon j'vais voir ça.

Posté(e)

Moi je suis toujours rembourser même si je vais pour un certificat médical!!!

Ca dépend des médecins?

Posté(e)

Normalement la sécurité sociale rembourse une visite chez le médecin si c'est une raison médicale, hors un certificat d'aptitude n'est pas une raison médicale, donc le médecin ne devrait pas faire de feuille de soin, ni utiliser la carte vitale. Après quand c'est ton médecin, en général il le fait...

Posté(e)

Quelqu'un saurait-il pour l'isère? car je ne trouve rien sur leur site pas meme une adresse mail pour leur écrire

merci par avance

Posté(e)
Quelqu'un saurait-il pour l'isère? car je ne trouve rien sur leur site pas meme une adresse mail pour leur écrire

merci par avance

moi j'ai téléphoné, et j'ai eu le renseignement, il faut appeler la DDASS.