Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour!

Je sais qu'il est un epu tôt, mais ce sont des détails qu'il vaut mieux avoir pour ne pas paniquer au moment venu!!! :)

Alors je cherche ou je peux trouver cette liste! Je suis de la région de Bordeaux.

Merci pour vos réponses

Pour l'académie de bordeaux, la liste des médecins agréés est disponible ici > <a href='http://www.ac-bordeaux.fr/WEB/compedag/carriere/concprdeg.htm' target='_blank'>http://www.ac-bordeaux.fr/WEB/compedag/car...e/concprdeg.htm</a>.

Merci pour le renseignement!

par contre sur les modalités du concours session 2006 sur le site de l'académie de Bordeaux ils disent que le certificat sera remis le jour de l'épreuve (en page 1 du descriptif des épreuves à destination des candidats à l'adresse que tu m'as donné!)

Donc on a pas besoin de l'envoyer en AR avant???

A plus!

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Penelope

8

• JOE

4

• chrismatth

4

• lol33

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

[Merci pour le renseignement!

par contre sur les modalités du concours session 2006 sur le site de l'académie de Bordeaux ils disent que le certificat sera remis le jour de l'épreuve (en page 1 du descriptif des épreuves à destination des candidats à l'adresse que tu m'as donné!)

Donc on a pas besoin de l'envoyer en AR avant???

A plus!

Sur versaillles, je me pose la même question : sur le descriptif des épreuves, on parle bien de l'envoyer en recommandé mais sur la feuille d'inscription de le remettre le jour de l'épreuve... Quelqu'un est il informé?

Posté(e)

Pour Nancy-Metz, aucune liste de médecin agrée, ya plus qu'à écrire à la DDASS!! Quant au certificat médical, chez nous, c'est bien précisé : il faut qu'il date de moins de 4 semaines avant le début des épreuves d'admission et à envoyer en recommandé!!

Voilà!

Merci à ceux qui ont précisé la démarche à suivre! :P

Posté(e)
Pour Nancy-Metz, aucune liste de médecin agrée, ya plus qu'à écrire à la DDASS!! Quant au certificat médical, chez nous, c'est bien précisé : il faut qu'il date de moins de 4 semaines avant le début des épreuves d'admission et à envoyer en recommandé!!

Voilà!

Et tu n'as pas une autre info surr ta feuille d'inscription,( enfin si dans ton académie vous avez une feuille d'inscription)?

Posté(e)

Voilà!

Le certificat doit être de moins de 4 semaines dans toutes les académies (c'est sur le SIAC).

Précisions relatives aux certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

- En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d’admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines, établi par un médecin agréé, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Les candidats n’ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai, se voient attribuer la note zéro à la prestation physique.

Ils doivent se présenter à l’entretien de l’épreuve d’EPS.

Posté(e)

Voilà!

Le certificat doit être de moins de 4 semaines dans toutes les académies (c'est sur le SIAC).

Précisions relatives aux certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

- En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d’admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines, établi par un médecin agréé, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Les candidats n’ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai, se voient attribuer la note zéro à la prestation physique.

OUi penelope, mais je te cite ce qui est écrit sur la feuille d'inscription à versailles:"Les candidats déclérés admissibles devront obligatoirement se présenter à l'épreuve pratique d'EPS avec un certificat médical de...." pas d'envoi recommandé cité . Je me demandais donc si certaines académies ne faisaient pas des cas particuliers.

Posté(e)

OUi penelope, mais je te cite ce qui est écrit sur la feuille d'inscription à versailles:"Les candidats déclérés admissibles devront obligatoirement se présenter à l'épreuve pratique d'EPS avec un certificat médical de...." pas d'envoi recommandé cité . Je me demandais donc si certaines académies ne faisaient pas des cas particuliers.

Mieux vaut quand même demander confirmation (par téléphone).

Posté(e)

]

Mieux vaut quand même demander confirmation (par téléphone).

Oui enfin pour le moment ce n'est pas urgent.. pour le moment la priorité reste les écrits.

Posté(e)

Oui, ça ne sert à rien d'appeler maintenant, vous aurez peut-être l'info avec la convocation aux oraux. Mais ça serait bête d'avoir 0 pour une histoire de certificat médical :

Les candidats n’ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai, se voient attribuer la note zéro à la prestation physique.Ils doivent se présenter à l’entretien de l’épreuve d’EPS.

Posté(e)
Et tu n'as pas une autre info surr ta feuille d'inscription

Non désolée. j'ai exactement la même chose que toutes les citations qu'on t'a indiqué!

mais pas de stress, ça a le temps de venir, on est seulement en train de confirmer notre inscription!

"Priorité aux écrits, et renseignements probablement plus tard"

Posté(e)
Et tu n'as pas une autre info surr ta feuille d'inscription

Non désolée. j'ai exactement la même chose que toutes les citations qu'on t'a indiqué!

mais pas de stress, ça a le temps de venir, on est seulement en train de confirmer notre inscription!

"Priorité aux écrits, et renseignements probablement plus tard"

Oui, l'essentiel est d'avoir son certificat médical moins de 4 semaines avant les oraux, vous connaîtrez sûrement les modalités en recevant la convocation aux oraux.