misspeel Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Je vais me lancer dans l'apprentissage d'une chanson avec les élèves de mon stage dès demain normalement. Mais petite question: comment procédez vous avec des CM2? Vous leur chantez une ou deux fois puis vous leur apprenez le texte phrase après phrase? Vous leur donnez quand les paroles? De suite au tout début? Après un premier apprentissage des différentes phrases? Est-ce que vous donnez les partitions? Seulement les paroles? Merci pour vos réponses!
ode Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 tou d'abord moi je commence a faire repeter les phrases en voix parlée , puis j'introduis la voix chantée avec la mélodie. phrase par phrase puis apres ion reprend genre un couplet en entier. ensuite apres le premier couplet et le refrain, je leur donne les paroles. si j'ai le cd, je fais une ou deux ecoutes avant.
Etoile Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 A peu près comme Ode, ça dépend s'il y a beaucoup de texte ou non
Messages recommandés