Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Voilà, je suis en stage en CP/CE1, et j'ai commencé une séquence sur les changements d'état de l'eau. Je me suis servie d'une progression établie par la main à la pâte destinée au cycle 2.

Pour le moment, on a étudié les usages de l'eau, l'horizontalité de l'eau, et le changement solide / liquide. Si je continue la progression de la main à la pâte, maintenant je devrais faire L'eau invisible (la vapeur d'eau) : Comment faire pour évaporer l'eau contenue dans un gobelet le plus vite possible ? Apparition de buée sur une vitre : la condensation. Pour aller plus loin ou prolonger la leçon, on pourra envisager la " fabrication de la pluie ".Mais est-ce vraiment au programme du cycle 2? Ca n'y est pas dans les instructions officielles, mais puis je quand-même faire une approche de cet état de l'eau?

Je ne voudrais pas aller trop loin dans le programme, et surtout ne pas embrouiller les élèves...

Merci de votre aide! :wub:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je vais suivre ton conseil, je continue donc sur la vapeur d'eau... Je ferai aussi un schéma à la fin comme toi je trouve ça super!

Merci :wub: