kuzco Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Bonjour! Voilà, je suis en stage en CP/CE1, et j'ai commencé une séquence sur les changements d'état de l'eau. Je me suis servie d'une progression établie par la main à la pâte destinée au cycle 2. Pour le moment, on a étudié les usages de l'eau, l'horizontalité de l'eau, et le changement solide / liquide. Si je continue la progression de la main à la pâte, maintenant je devrais faire L'eau invisible (la vapeur d'eau) : Comment faire pour évaporer l'eau contenue dans un gobelet le plus vite possible ? Apparition de buée sur une vitre : la condensation. Pour aller plus loin ou prolonger la leçon, on pourra envisager la " fabrication de la pluie ".Mais est-ce vraiment au programme du cycle 2? Ca n'y est pas dans les instructions officielles, mais puis je quand-même faire une approche de cet état de l'eau? Je ne voudrais pas aller trop loin dans le programme, et surtout ne pas embrouiller les élèves... Merci de votre aide!
kuzco Posté(e) 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) 13 novembre 2005 Merci beaucoup pour ta réponse Je vais suivre ton conseil, je continue donc sur la vapeur d'eau... Je ferai aussi un schéma à la fin comme toi je trouve ça super! Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant