Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mes CE2 oublient très souvent les accents (même en copie), j'aimerais donc travailler ce point avec eux.

Par contre j'aimerais trouver des "règles" ou astuces pour les aider à savoir quand mettre un accent... En connaîteriez-vous?

Mon collègue me dit que els accents sont toujours à la fin d'une syllabe.

J'ai vu quelques conseils comme ça sur cartable je suis preneuse...

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

UP :)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je bosse sur les accents avec mes CM2

voila ce que j'ai (si ca marche, c'est la première fois que joint un fichier...)

N'hésitez pas si vous voulez d'autre chose sur les accents, puisque c'est ce que je fais en ce moment.

accents_le_on.doc

accents_exos___correction.doc

Posté(e)

Les trous dans ta leçon sont à compléter par les élèves ?

Posté(e)
Les trous dans ta leçon sont à compléter par les élèves ?

Oui au stylo rouge et on rajoute des exemples proposés par les enfants.

Nous avons fait ce travail aujourd'hui avec une partie sur l'ardoise ou ils observent et essayent de trouver la règle avec des mots comme

zèbre zébré

mètre métrage...

Puis nous complétons la leçon.

Ensuite, les élèves proposent des mots à écrire que tout le monde essaye d'écrire sur l'ardoise, correction immédiate avec référence systématique à la règle.

Puis exercice d'entrainement sur la cahier.

Ca a drôlement bien marché!

Voilou

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...