Aller au contenu

IUFM de France


froggett

Messages recommandés

Je suis de l'IUFM de Bonneuil, et meme si c'est tres sympa de partager, je trouve que ca pourrait etre interessant aussi d'échanger, tous les PE2.... si ca vous tente! On peut se donner des infos sur nos SR, nos preps, nos cours.....

Pour ma part, je pars en SR1 dans 1 semaine et demi, en TPS-PS.... je me retrouve entre joie et stress :huh: mais je vais m'en sortir ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    7

  • froggett

    6

  • Juno

    5

  • misspeel

    4

Membres les plus actifs

Salut Froggett :) Moi aussi, je pars en SR1 la semaine prochaine, mais en CM2. Par contre, à Draguignan dans l'académie de Nice, le SR1 ne dure qu'une semaine, et on ne reçoit aucune visite. C'est plus histoire de se familiariser avec notre nouveau statut. :)

Par contre, autant le mémoire a été facile a jalonner, autant le dossier interdisciplinaire qu'ils nous demandent pour la validation me fait patauger dans la mouise :(

Et vous autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le memoire, j'y bosse, je fais quelquechose sur la consigne mais en tps je vais pas pouvoir le mettre en place alors je vois ma directrice mercrediiii!

Nous, on a un dossier en math et un dossier en francais a rendre ,j'ai fait ma seance de maths pendant mon stage en pratique (faut que je le redige) et je vais essayer de faire celui de francais pendant mon SR1 :D , je passe l'oral de francais le 27 mars.... je trouve ca un peu tard mais bon!!!!

Je pars en C3 pour mon SR2 Juno, si je suis en CM2 je te demanderai conseil :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée!

je pars en sr1 dans 15 jours jusqu'à noel en MS et GS j'appréhende vraiment de me retrouver toute seule dans une classe!

et puis je ne sais pas trop quoi travailler pour l'instant, il faut attendre la semaine juste avant pour savoir quoi faire :(

je réfléchis tout de meme ça ce que je vais pouvoir faire par rapport à noel, mais c'est très abstrait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

c'est différenty à Cergy

on doit valider en français, maths et FG (pour les maths, pour mon groupe en tout cas, c'est un dossier à rendre après chaque stage :wacko: )

pour le mémoire, je travaille sur les comptines au service de l'apprentissage de la lecture

je suis en SR1, qui dure 3 semaines, en CM2. J'en suis à la moitié du stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon SR1, je compte travailler sur noel bien sur et sur le schéma corporel (je suis en TPS-PS) si vous avez des idées (surtout en motricité d'ailleurs)

On travaillera aussi (comme toute l'ecole) sur les albums qui parlent de loup (uniquement au travers des albums apperemment) mais pour ca, j'ai reunion a l'ecole samedi (d'ailleurs je seche l'IUFM) :P

si l'idée du post vous plait, n'hesitez pas a en parler dans vos groupes par regions qu'on soit nombreux (ses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

bonne idée Frogett!!

alors moi je suis en SR1 en ms/gs et mon projet s'articule autour des escargots.

J'ai ramené ces petites bêtes dans ma classe et elles ont un succès fou!!!

Je passe mon oral de français juste après le SR1,soit le 26 novembre et j'espère que j'aurais le temps de le préparer un peu.Je dois rendre mon dossier concernant une séance faite pendant mon sr aussitôt après ....ça va être chaud une fois de plus de gérer les 2 bibous,la grossesse,les cours et tout le reste mais on y croit car je suis MOTIVEE!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamskalette, j'aimerais beaucoup travailler avec des escargots aussi, mais je pensais que 3 semaines, c'était trop court pour faire quoi que ce soit. Tu peux nous dire ce que tu as fait exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que si on ne t'en a pas parlé, il n'y a pas raison de s'inquiéter. Tous les IUFM ne fonctionnent pas pareil, loin s'en faut. A Nice, pour être validé, il faut, lors d'un SR, établir un projet interdisciplinaire qui fera l'objet d'un dossier de 6 pages.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin une idée conviviale qui tord le cou à la ségrégation des iufm !

c'est vrai quoi ! depuis qu'on était tous chacun ds notre coin, on tournait un peu en rond et on ratait sûrement plein d'info dites sur d'autres iufm que le sien...

voilà, ben moi , je suis à mi-stage en MS, tout près de chez moi....école très sympa....

mais alors moi....jamais été aussi crevée de ma vie au boulot ! je rentre vidée...Au bou t de 2 jours, j'étais aphone ! si !si ! pourtant, je ne crie pas sur les petits MS mais j'étais déjà malade avant et là, la voix, ça l'a achevée...j'ai réussi à me retaper avant le lundi ssuivant pour mes 2 visites ( ! )...et ai fini la semaine à plat + angine ...ah, ça commence bien ! y a encore trop de bruit ds ma classe, j'ai du boulot...bon, je ne parle même pas des prép' car franchement, je ne vois pas où prendre le temps de tout faire, de trouver des idées, des supports adaptés, et tout et tout...

point positif : j'aime bien y aller, les enfants sont attachants et les parents sont contents de m'avoir après plusieurs remplaçants...

voilà, bon courage à tous !

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...