Aller au contenu

IUFM de France


froggett

Messages recommandés

merci misspeel! :)

oui dès mardi le 2° jour par l'imf et le dernier mardi avant les vac par l'imf+prof iufm, donc 2 visites en tout. j'espèree que la première sera plus une visite conseil que cassage... :P j'ai un peu peur de devoir recommencer tout le boulot que j'ai fait :(

et toi alors c'est seulement en janvier le sr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    7

  • froggett

    6

  • Juno

    5

  • misspeel

    4

Membres les plus actifs

merci misspeel! :)

oui dès mardi le 2° jour par l'imf et le dernier mardi avant les vac par l'imf+prof iufm, donc 2 visites en tout. j'espèree que la première sera plus une visite conseil que cassage... :P  j'ai un peu peur de devoir recommencer tout le boulot que j'ai fait  :(

et toi alors c'est seulement en janvier le sr?

J'espère que tout se passera bien pour toi!! Je t'envoie des ondes!

Oui, pour moi le prochain sr c'est en janvier. Je suis donc de retour à l'iufm depuis une semaine.

Ma visite pendant le sr avec les CM2 s'est moyennement passé, et finalement mon stage en entier s'est moyennement passé... Le piufm a été très sympa, m'a dit que j'avais une présence affirmée dans la classe, que mes préparations étaient minutieuses, que je prenais bien en compte les IO... mais que j'avais râté ma séance (géographie - commande de la modulatrice... <_< J'adore la géo, j'en ai fait 4 ans à la fac, mais là c'était pas évident de prendre les documents qu'elle avait prévus...), que les élèves n'avaient pas été mis en véritable activité, que pour apprendre les élèves devaient être "déséquilibrés" et que là, ils ne l'avaient pas été, surtout que j'étais-à-Bordeaux-à-Caudéran-et-que-tous-les-élèves-partent-avec-leurs-parents-à-chaque-vacance-avec-le-guide-vert-et-qu'ils-savent-déjà-plein-de-choses...

Bon il m'a dit que c'était normal, que je commençais, que lui ça lui était arrivé plein de fois en début de carrière, que des IEN lui avaient déchiré ses fiches de prep devant lui (sympa!).... Il m'a dit que c'était la première visite, que c'était pas grave, qu'il ne se faisait pas de soucis pour moi... etc etc...

Bref, globalement donc, je me suis rendue compte que ce n'était pas terrible comme stage. J'étais finalement contente que ça s'arrête pour pouvoir repartir sur de bonnes bases en janvier... C'était riche en enseignement et le fait d'avoir remis les pieds à l'iufm et d'avoir discuté avec les gens de ma classe m'a fait réaliser qu'on avait rencontré les mêmes problèmes et ça m'a rassurée. Il y a des choses auxquelles je penserai dès les premiers jours de mon prochain stage mais c'est sûr que j'aurai d'autres problèmes: je ne serai pas dans une école d'applicaiton où les élèves ont l'habitude de travailler, je serai peut-être dans un multi niveaux, j'aurais les difficultés liés à l'apprentissage de la lecture (je pars en cycle 2), je serai peut-être à l'autre bout du département (donc en plus des journées de folie à l'école, des préparations chez moi, il faudra que je conduise des km et des km... et puis c'est vrai que j'aurai aussi les séances pour mon mémoire à mettre en place!!

Bon j'arrête d'écrire, je te souhaite un bon début de stage pour demain! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Urgence. Je ne peux pas trop te conseiller non plus, je n'ai jamais fait de maternelle de ma vie (d'ailleurs :ninja:). Tout ce que je peux te dire, c'est d'essayer de te déstresser et de bien bosser à tes fiches de prep. Demande . Après, c'est ton premier stage, alors ne sois pas trop dure avec toi-même, on a tous des tas de trucs à apprendre :) Et puis, oui, renseigne-toi sur ton PIUFM et sa réputation. Si elle est mauvaise et que ça se fait dans ton IUFM de demander à changer, n'hésite pas si tu es plus à l'aise :)

Courage :)

Pour moi, retour au bercail aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

alors j'ai été visitée hier matin je me suis trouvée d'une nullité absolue mais mon IMF a été vraiment sympa, elle a même marqué"bon début de stage" :huh:

bon comme quoi...

comme je le disais sur l'autre post on me reproche l'inverse d'urgence, je les amuse pas assez donc il faut que j'améliore ça un peu, tant mieux car au moins je vais me détendre un peu comme ça et faire des choses plus ludiques :D je suis un peu trop scolaire pour l'instant et un peu prof de lycée face à des momes de 3 ans donc bon... :P

faut que je me lache!

voilà par contre super j'ai mal à la gorge!!!!quand j'étais allée à la maternelle pour mon stage de prac j'avais été malade pendant 3 semaines après et là au bout de 3 jours! :cry: j'en ai marre! :cry::cry:

bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amuse toi maintenant Badu! :D

Et soigne toi aussi! :)

Bonne continuation!

Nous, ça y est, on sait dans quelle classe on part en janvier. Pour moi ce sera un CP à 23 élèves! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamskalette, j'aimerais beaucoup travailler avec des escargots aussi, mais je pensais que 3 semaines, c'était trop court pour faire quoi que ce soit. Tu peux nous dire ce que tu as fait exactement?

Je t'ai envoyé un mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

pour c eux qui ont commencé leur SR est-ce qu evous avez modifié quelques trucs de l'instit que vous remplacez? :huh:  car je suis en PS et MS et aujourd'hui j'observe. le coin regroupement se fait assis par terre et ça me stresse ça car je l'ai expérimenté en GS et c'est le bazarre car ils bougent tout le temps par terre, alors que sur des bancs pas de problème.

mais y a pas de banc dans l'école  :ninja:

je sais pas trop quoi faire! :o

de meme pour les tables elles sont juste devant le tableau, donc les élèves se mettent assis par terre toujours derrière les tables, tables qui sont devant le tableau; je trouve qu eça fait trop loin et ça cause le meme problème  que pour le coin regroupement :huh:

????????

Pour mon sr avec des ms/gs j'ai changé non seulement la dispo du coin regroupement mais également certaines tables de place ainsi que les coins rangements:ils ont aimé ce changement en plus c'était plus fonctionnel pour eux et moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon stage en TPS-PS continue et se passe plutot bien, je suis visitée la semaine prochaine (mardi et vendredi) mais la fin approche :cry: ca passe trop vite, j'en suis deja à la moitié!! Lundi, on commence les décos de Noel, je commence a voir ce que je peux leur faire faire (dechirer des bouts de papier et les coller sur des sapins, avec du bolduk et de l'alu: froisser l'alu "sur" le bolduk pour faire des guirlandes.... peindre des sapins en vert et fourchette pour faire genre épines...) voila pour le moment mais bon, j'ai pas fait tout ce que je voulais faire sur le loup et un truc a completement foiré (langage d'evocation: raconter un album) faut dire qu'ils sont vraiment petits, 2 ans et sur les PS, 7 auront 3 ans pendant mon stage...... la plus vieille à eu 3 an en mai et la difference niveau langage est incroyable (d'ailleurs sa maman a accouché la semaine derniere, j'espere voir le bb :wub: :P )

Mamskalette: si tu as toujours le MP sur l'escargot et que ca ne te derange pas, peux tu le mettre ici (ce sera pas pour cette fois mais j'aime bien voir les idées des autres aussi :blush: ) Biz a toi, tes loulous et caresse au bidou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
quelqu'un aurait une idée de projet sur 3 semaines en cycle 3? je suis un peu perdue.. :(

Xuxu, en cycle 3 pourquoi ne pas leur faire écrire un livre pour la classe genre un truc sur les contes, à partir de tout ce que tu peux leur demander sur le conte : personnages possibles, lieux, objets...etc. Tu fais une séance dédiée à la trouvaille d'idées, puis tu lances les ateliers d'écriture. Avant tu leur auras lu des contes, of course...

Et tu leur demande d'écrire un conte chacun et après HOP ! Après diverses corrections, illustrations et tout, tu tapes l'intégralité, tu relies ça joliment et ça te fait un super livre ! non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...