baya Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Je suis à la recherche de poésies sur noël: je connais Chanson pour les enfants l'hiver, de Prévert. Mais J'aimerais en avoir d'autres. Quelles sont celles que vous connaissez? Merci!!
--anonyme-- Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Tu peux aller jeter un coup d'oeil ici
patrick57 Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Noël Trois petits sapins Se donnaient la main Car c'était Noël De la terre au ciel. Prirent le chemin Menant au village Jusqu'à l'étalage D'un grand magasin. Là , ils se couvrirent De tout ce qui brille : Boules et bougies , Guirlandes pour luire , Et s'en retournèrent La main dans la main Par le beau chemin De l'étoile claire Jusqu'à la forêt Où minuit sonnait , Car c'était Noël De la terre au ciel Jean-Louis Vanham Grand sapin tout nu Grand sapin tout nu , Coucou , je t'ai vu ! J'ai tout apporté Pour bien t'habiller ... Grand sapin tout nu Coucou , je t'ai vu ! Tu seras le plus beau Des arbres à cadeaux. Christian Merveille
Anne-So Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 L'année dernière j'avais fais "Pas de sapin cette année", je crois que c'est le titre mais je ne suis plus sure et je n'arrive pas à retrouver le fichier dans mon ordi.. Mais je l'avais trouvée sur le forum donc en fouillant bien... Ils avaient bien aimé, elle changeait un peu des poésies "classiques" sur Noel..
Messages recommandés