anzyla Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 Oups j'ai oublié de donner le lien _bl_sh_ http://www.do2learn.com/picturecards/print...ring/large.htm# Puis tu cliques à gauche sur "social"
joone25 Posté(e) 13 septembre 2003 Auteur Posté(e) 13 septembre 2003 merci beaucoup à tous _bl_sh_ , je fais remonter au cas où il y aurait d'autres idées car je sais que le nombre de membres de ce forum ne cesse d'augmenter!!!!!!!!
tishemesh Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 florent tes interdictions m'interessent... si tu veux bien me les envoyer par email... ;o) tishemesh@hotmail.com merci d'avance roxane
Sorrenza Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 joone, j'avais eu le meme pb pendant un de mes stages...en fait la solution que j'ai trouvé c'est de chanter!!! ca a tres bien marché, tu peux toujours essayer! Sinon par exemple pour tout changement d'atelier tu mets une musique et au bout de qq jours ils vont comprendre...enfin normalement, ca depend aussi des habitudes qu'ils ont eu avant.. allé courage ce n'est que 15 jours et non une année!
stef Posté(e) 15 septembre 2003 Posté(e) 15 septembre 2003 Bonjour, je crois en fait Joone, que tous ces petits trucs sont à combiner, mélanger (enfin pas la craie méchante,trop négatif, elle stigmatise les enfants) car ce qui parfois calme les enfants, c'est l'effet de surprise. Voir la maîtresse monter sur une chaise en plein milieu des ateliers et faire de grands gestes, étonne tellement les enfants que la classe redevient silencieuse automatiquement. Une fois la classe silencieuse, on peut leur dire en chuchotant ce qu'on attend d'eux (le calme). Idem avec une chanson, une musique, la lumière qui s'éteint... Tout cela il est vrai demande beaucoup d'énergie, mais pas plus je pense que si on passe son temps à crier et à réprimander. C'est rare qu'un enfant, fasse exprès de parler fort ou de crier... c'est souvent emporté dans son excitation qu'il n'arrive plus à respecter les règles de vie. A ce moment là, on peut l'écarter du groupe (chaise magique, coin spécial...) pour lui permettre de se calmer et je crois que c'est ainsi qu'il faut lui présenter les choses et non comme une sanction qui peut être parfois trop dure à assumer pour l'enfant.
joone25 Posté(e) 15 septembre 2003 Auteur Posté(e) 15 septembre 2003 merci beaucoup stef!!!!!!!!!! ouffffffffff je suis heureuse de vous annoncer que la journée s'est très bien passée , non mais quel changement!!!!!pourvu que les choses restent ainsi!!!!!!je suis rentrée le coeur gonflée de joie!!!!!! _bl_sh_
Messages recommandés