Anwamanë Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Voici, groupées par champs disciplinaires, les compétences à acquérir à l'issue du cycle III (CE2 - CM1 - CM2) telles qu'elles sont définies par les nouveaux programmes : ICI * Littérature (dire, lire, écrire) * Grammaire * Conjugaison * Orthographe * Vocabulaire * Anglais * Histoire * Géographie * Mathématiques (Calcul) * Mathématiques (compétences générales) * Mathématiques (Exploitation des données numériques) * Mathématiques (Connaissance des nombres entiers naturels) * Mathématiques (Connaissance des fractions simples et des nombres décimaux) * Mathématiques (Espace et géométrie) * Mathématiques (Grandeurs et mesures) * Sciences expérimentales et technologie * Arts visuels * Education musicale * Education physique et sportive * Education civique * Maîtrise du langage et de la langue française (transversal)
desacti-v-ytten Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Vraiment, un grand merci à toi pour le travail que tu as fait. C'st la première fois que je passe le concours et je galère pas mal! Toute aide est donc la bienvenue.
Malakime Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 J'ai compilé tout ça si ça vous intéresse Merci Affable! Competences.zip Aurore
André Jorge Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Merci ! Les liens proposés ci-dessus ont été placés sur le site du CRPE : http://www.enseignants-du-primaire-crpe.ne...?name=Web_Links N'hésitez pas à y publier vous aussi vos liens favoris !
compte-supprime Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Merci ! Cette présentation apporte un autre regard sur les programmes.
Messages recommandés