Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pourrait-on se voir poser des questions sur le système éducatif ?

Par exemple des questions sur l'organisation et l'administration du ystème éducatif

florianna

Posté(e)

bonjour florianna,

ce genre de question est tout à fait possible.

on peut te demander par exemple quel est le supérieur direct du PE, quand ont lieu les différents conseils, à l'initiative de qui...

Posté(e)

le jury peut tout à fait poser ce genre de questions.

il y a d'ailleurs un chapitre entier dans le bordas pédagogie qui aborde ce thème (titre : "droits et devoirs du PE").

je crois que Ptitrubis en a fait une fiche sur son site...

Posté(e)

Droits et devoirs du fonctionnaire aussi :D

Posté(e)

Et les questions du genre

Qui est votre ministère de tutelle ?

Comment fonctionne l'éducation nationale ?

Quel rôle joue un inspecteur de l'éducation nationale ???

Qu'est-ce qu'une académie ?

etc....

Florianna

Posté(e)

Pour moi si ton sujet est en lien...ou ton exposé toutes les questions peuvent tombées...si tu n'es pas sure il ne faut pas les ammener dans cette direction.. :P

Posté(e)
Pour moi si ton sujet est en lien...ou ton exposé toutes les questions peuvent tombées...si tu n'es pas sure il ne faut pas les ammener dans cette direction.. :P

Attention, l'année dernière, après mon exposé et les questions en rapport avec le dossier, le jury m'a dit "maintenant, nous allons passer aux question sur le système éducatif".

Questions :

quels sont les droits d'un fonctionnaire ?

Quels sont ses devoirs ?

Qu'est-ce que le droit de réserve ?

Posté(e)

L'entretien s'écarte petit à petit de l'exposé comme le dit Véro, donc évidemment ne parlez pas d'un truc que vous ne maîtrisez pas dans votre exposé mais ne pensez pas non plus que l'entretien va être seulement l'approfondissement de votre exposé, vous risqueriez d'être surpris.

Posté(e)
L'entretien s'écarte petit à petit de l'exposé comme le dit Véro, donc évidemment ne parlez pas d'un truc que vous ne maîtrisez pas dans votre exposé mais ne pensez pas non plus que l'entretien va être seulement l'approfondissement de votre exposé, vous risqueriez d'être surpris.

l'année dernière je suis tombé sur les tice , et on m'a posé des questions qui n'avaient rien à voir avec mon exposé, notament sur la nouvelle loi d'orientation , sur l'enseignement des langues au collège !!

j'ai eu droit aussi à la litterature et la mise en reseau !!

donc oui, comme le dit vero et penelope , les questions peuvent aller dans tout les sens !! et n'avoir aucun rapport avec l'exposé .