Aller au contenu

le schema corporel


froggett

Messages recommandés

ca vous semble une bonne idée? j'ai envie de travailler la dessus pour mon SR (je sais pas pourquoi, je vais faire des choses en rapport avec noel, mais pas envie de faire une progression que sur noel)

j'ai trouvé quelques albums dans la biblio de mon fils :P , pour la motricité, je compte faire des 4 pattes, glisser sur le ventre, le dos..... ronde: savez vous planter les choux

j'ai trouvé quelques comptines

je veux aussi faire un "drole de bonhomme" avec differentes parties du corps decoupées dans des catalogues qu'ils reconstitueront!

j'ai aussi pensé les dessiner a grandeur reel (ils s'llongent, je fais le contour) et ils font le reste.... mais j'avoue que je suis preneuse de vos idées-conseils

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit cartonné qui marche très bien avec les tps-ps :

la promenade de Flaubert d'Antonin Louchard, publié chez Thierry Magnier :)

ça ira très bien avec ton idée de drôles de bonhommes à partir d'éléments découpés dans des catalogues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit cartonné qui marche très bien avec les tps-ps :

la promenade de Flaubert d'Antonin Louchard, publié chez Thierry Magnier :)

ça ira très bien avec ton idée de drôles de bonhommes à partir d'éléments découpés dans des catalogues :)

merci :wub: je connaissais pas, je vais essayer de trouver ca demain, je note la reference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite astuce pour le contour du corps : prend les cartons qu'il y a dans les supermarchés entre les packs d'eau

c'est gratuit

ca peut etre utile aussi pour protéger les tables lors de la peinture...

je fais egalement mon projet sur la création de sa carte d'identité, l'ensemble des cartes etant compilé dans l'album de la classe.

J'ai beaucoup de mal en motricité pour faire une fiche de préparation mais tout mes ateliers sont ficelés y'a plus qu'a!

Ils aiment beaucoup cette idée : ils font leur petit passeport avec l'empreinte du doigt, se décrivent se comparent, se mesurent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonjour,

je voudrais ajouter un ouvrage trés intéressant dans lequel est développé un projet autour du schéma corporel: Le monde du vivant avec les 2/3 ans, chez Nathan; pour une fois, c'est un ouvrage vraiment adapté pour la classe de TPS!

on y propose, entre autre, une entrée dans le projet avec le personnage de la classe qui a des "bobos"; puis la fabrication de personnages "grandeur nature" en allongeant un enfant sur une feuille et en dessinant les contours;fabrication d'un bonhomme en pâte à sel, etc.

Des activités de motricité sont également présentées (rondes, Jacques a dit) et des comptines.

à noter, les autres projets proposés dans cette ouvrage: la pomme, la germination, le lapin (et oui c 'est bientôt Pâques!) et le papillon (avec à chaque fois, des activités en langage, en motricité, en graphisme, des comptines et des activités satellites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...