Aller au contenu

Utilisation des locaux école par la mairie

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens de l'école, où j'ai eu l'agréable surprise de tomber nez à nez avec une petite fête privée, ayant lieu dans le refectoire de l'école et de voir défiler tout plein de gens pour aller uriner dans les toilettes de l'école, mais également de visiter la classe, surpris de me trouver là en train de bosser ( ce qui aura le mérite de leur prouver qu'on n'est pas des feignasses dans l'EN ;)). Bref, tout ça passe encore. PAsse aussi le fait qu'ils ont tous sali, et dérangé, je suppose que tout sera en ordre pour demain :ninja:

Mais ma râlerie vient plus particulièrement du fait suivant : j'ai helé un type que j'ai trouvé en train...D'URINER DANS L'ECOLE, et qui m'a répondu quand je lui ai rappelé le lieu dans lequel il se trouvait " Ha bah ouais je sais, désolée" :ninja::ninja: Quand je pense que mes gamins jouent avec les feilles de l'école, celles là même où l'inargument s'est laissé aller...Je précise qu'il savait qu'il avait accès aux toilettes ( porte ouverte toute la journée ) et que nous sommes à la campagne, soit qu'à à peine quelques mètres, il y avait un champ et des vignes...

Autant dire que je l'ai eu mauvaise. J'ai grogné sur un autre mec pour lui signaler qu'il fallait un minimum de respect mais je voudrais en savoir plus : dans quelle mesure la mairie peut elle donner accès aux locaux de l'école ?

Posté(e)

Le maire est responsable des locaux hors temps scolaire, donc s'il y a un problème, c'est lui le responsable.

Je te conseille de vérifier demain que tout a été remis en l'état, et de demander au maire d'être prévenue quand il y a une "fête" dans l'école, c'est la moindre des choses !

Posté(e)

Je dis peut-être une bêtise mais il me semble obligatoire qu'en cas d'utilisation des locaux scolaire hors temps scolaire, une convention soit signée par le directeur, et au minimum celui-ci doit en être informé <_<

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Mon maire est un c... mais ça, je le savais déjà... :ninja:

Je vais aller lui en toucher deux mots demain...

Posté(e)
Merci pour vos réponses.

Mon maire est un c... mais ça, je le savais déjà... :ninja:

Je vais aller lui en toucher deux mots demain...

tu devrais lui demander qu'il fasse installer des serrures aux portes des classes et qu'elles soient impérativement fermées en cas de java dans l'école !!!

il y a quelques années il y a eu un vin d'honneur de mariage dans les locaux de notre école; on a récupéré les salles dans un état secondaire et on a aussitôt appelé le maire pour qu'il fasse l'état des lieux d'après fête lui-même ... il a été tellement vexé que l'école n'a plus jamais été utilisée pour autre chose qu'enseigner !!!

Posté(e)

s@lut,

Comme dada...

des précisions ICI...

Tu peux en faire un point à l'ordre du jour du CE:

attributions du Conseil d'école:

...

II est consulté par le maire sur l'utilisation des locaux scolaires en dehors des heures d'ouverture de l'école, conformément à l'article 25 de la loi du conformément à l'article 25 de la loi du 22 juillet 1983 modifiée susvisée.

:zorro:

Posté(e)

Diego, peux tu redonner l'extrait du Bo, je n'arrive pas à l'avoir ...

cela m'interesse fortement car la mairie a décidé d'installer la garderie du primare dans notre salle de motricité, "expulsant" nos petits dans la BCD (pas adapté à une garderie), a mis le centre aéré dans l'école, lui donnant accés à une des classes et à son dortoir ... La maîtresse est obligé de vider sa classe tous les mardis soirs ! :cry:

Lorsque nous nous sommes plaint , elle nous a répondu qu'elle était la propriétaire des locaux ...

Posté(e)

...

J'ai corrigé le lien (merci dada ;) ).

Sur l'utilisation des locaux, le fait que la Mairie soit "propriétaire" des locaux n'implique pas qu'elle en fasse ce qu'elle veut...

ICI les textes commentés .... :zorro: