kai Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Bonjour, J'ai besoin de conseils, de fils directeur pour enseigner la géographie (ou même l'histoire). Mon cours est trop magistral, les enfants remplissent individuellement leur fond de carte avec un atlas... etc je sais pas comment m'y prendre et je suis démoralisée de voir à quel point ils sont peu actifs cognitivement...
mariew Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Bonjour, J'ai besoin de conseils, de fils directeur pour enseigner la géographie (ou même l'histoire). Mon cours est trop magistral, les enfants remplissent individuellement leur fond de carte avec un atlas... etc je sais pas comment m'y prendre et je suis démoralisée de voir à quel point ils sont peu actifs cognitivement... <{POST_SNAPBACK}> je me pose la même question que toi pour la géo alors à l'aide !!!!
Helly Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 un site sympa si vous n'avez pas le bouquin: http://situationsproblemes.free.fr/ Les documents ne sont pas toujours en ligne, mais il y a de bonnes pistes.
carolo0202 Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Je te conseille le comment enseigner en HG cycle 3 Hachette: tout tourne autour de cette question des démarches, avec des réponses concrètes.
kai Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Posté(e) 18 novembre 2005 pourrais-tu me préciser les noms des auteurs s'il te plaît? Merci beaucoup
carolo0202 Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Laurent BONNET, Comment enseigner l'histoire géographie au cycle 3, Hachette Education 2005
jess27 Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Merci! <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Voilà je suis en PE2 et je fais mon mémoire sur la cartographie. J'ai vu que tu parlais de tes leçons de géographie et de l'utilisation des cartes dans celles-ci. Peux-tu me donner plus de détails. Cela me permettrais de mettre en avant les pratiques dans les classes. Merci Beaucoup. Pour me répondre tu peux m'envoyer un MP si tu veux? Merci beaucoup
carolo0202 Posté(e) 17 décembre 2005 Posté(e) 17 décembre 2005 Dans le comment enseigner HG 2005 de Hachette, tu as un chapitre consacré aux cartes, de même que d'autres pour les paysages, la France, l'Europe, etc ....
Messages recommandés