Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin de conseils, de fils directeur pour enseigner la géographie (ou même l'histoire).

Mon cours est trop magistral, les enfants remplissent individuellement leur fond de carte avec un atlas... etc je sais pas comment m'y prendre et je suis démoralisée :cry: de voir à quel point ils sont peu actifs cognitivement...kaos-panda01.gif

Posté(e)
Bonjour,

J'ai besoin de conseils, de fils directeur pour enseigner la géographie (ou même l'histoire).

Mon cours est trop magistral, les enfants remplissent individuellement leur fond de carte avec un atlas... etc je sais pas comment m'y prendre et je suis démoralisée  :cry: de voir à quel point ils sont peu actifs cognitivement...kaos-panda01.gif

je me pose la même question que toi pour la géo alors à l'aide !!!! :(

Posté(e)

un site sympa si vous n'avez pas le bouquin:

http://situationsproblemes.free.fr/

Les documents ne sont pas toujours en ligne, mais il y a de bonnes pistes.

Posté(e)

Je te conseille le comment enseigner en HG cycle 3 Hachette: tout tourne autour de cette question des démarches, avec des réponses concrètes.

Posté(e)

pourrais-tu me préciser les noms des auteurs s'il te plaît? Merci beaucoup :)

Posté(e)

Laurent BONNET, Comment enseigner l'histoire géographie au cycle 3, Hachette Education 2005

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Voilà je suis en PE2 et je fais mon mémoire sur la cartographie. J'ai vu que tu parlais de tes leçons de géographie et de l'utilisation des cartes dans celles-ci. Peux-tu me donner plus de détails. Cela me permettrais de mettre en avant les pratiques dans les classes. Merci Beaucoup. Pour me répondre tu peux m'envoyer un MP si tu veux?

Merci beaucoup

Posté(e)

Dans le comment enseigner HG 2005 de Hachette, tu as un chapitre consacré aux cartes, de même que d'autres pour les paysages, la France, l'Europe, etc ....