grappa2004 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Bonsoir à tous, avec ma classe de Gs je recherche une comptine sur l'automne, les feuilles, ou sur les loups!! Avez-vous des idées? Merci
grappa2004 Posté(e) 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) 13 novembre 2005 Oui, j'y suis allée mais le problème c'est que je ne connais pas tous les chants, donc les airs!!As-tu été voir ici? <{POST_SNAPBACK}>
Viou78 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Petite feuille verte bouge dans l'arbre, Petite feuille jaune vole dans l'air, Petite feuille orange dort dans l'herbe, CHUT !! Voici l'automne. VENT FRAIS Vent frais, vent du matin Vent qui souffle aux sommets des grands pins Joie du vent qui souffle Allons dans le grand Vent frais, vent du matin...
guyguyg Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 On ne m'aime pas du tout mon poil n'est pas doux, doux, doux. On ne m'aime pas du tout Je vis au fond de mon trou. On ne m'aime pas du tout On me chasse de partout On ne m'aime pas du tout On m'appelle méchant loup. On ne m'aime pas du tout Et je hurle comme un fou.
guyguyg Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 GOUTTES, GOUTTELETTES DE PLUIE Refrain: Gouttes gouttelettes de pluie Mon chapeau se mouille ! Gouttes gouttelettes de pluie Mes souliers aussi. 1. Je marche sur la route Je connais le chemin Je passe à travers gouttes En leur chantant ce gai refrain. refrain 2. Je marche dans la boue J'en ai jusqu'au menton J'en ai même sur les joues Et pourtant je fais attention. refrain 3. Mais derrière les nuages Le soleil s'est levé Il sèche le village Et mon chapeau et mes souliers. Dernier refrain: 4. Gouttes gouttelettes de pluie Adieu les nuages Gouttes gouttelettes de pluie L'averse est finie. PETITE FEUILLE Petite feuille verte bouge dans l’arbre, Petite feuille jaune vole dans l’air, Petite feuille orange dort dans l’herbe, Chut ! Voici l’automne. VENT FRAIS Vent frais, vent du matin Vent qui souffle aux sommets des grands pins Joie du vent qui souffle Allons dans le grand Vent frais, vent du matin... EN AUTOMNE, TOUT M'ETONNE. En automne, tout m’étonne. En hiver, j'espère. Au printemps, j'apprends. L'été : j'aurai tout oublié! COMPTINE DU VENT Toc, toc, toc... Fait le vent qui frappe à ma porte Il soulève les rideaux Se brise sur les carreaux Et me dit tout bas, tout bas Connais-tu mon secret? Je fais tout ce qui me plaît Je me glisse un peu partout Même dans les petits trous Trou trou là là y tou........ ESCARGOT RIGOLO Escargot rigolo Sors tes cornes Sors tes cornes Escargot rigolo Sors tes cornes Comme il faut. L'AUTOMNE L'automne au coin du bois Joue de l'harmonica, Quelle joie chez les feuilles Elles valsent au bras du vent Qui les emporte, On dit qu'elles sont mortes, Mais personne n'y croit. L'automne au coin du bois Joue de l'harmonica. LES FRUITS D'AUTOMNE J'aime les fruits d'automne, La pomme et le raisin, Et la noix blanche et bonne Qu'on mange avec du pain. PETIT ESCARGOT Petit escargot porte sur son dos Sa maisonnette aussitôt qu'il pleut Il est tout heureux, il sort sa tête. PETIT ÉCUREUIL AMI Tout au fond de ta cachette Bien tapi sous les noisettes, Petit écureuil ami, Un trésor est-il enfoui. POMME DE REINETTE Pomme de reinette et pomme d'api Tapis tapis rouge Pomme de reinette et pomme d'api Tapis tapis gris Cache ton poing derrière ton dos Ou j'te donne un coup de marteau. TOMBE TOMBE LA PLUIE Tombe, tombe, tombe la pluie Tout le monde est à l'abri Y'a que mon petit frère Qu'est sous la gouttière Pêchant des poissons Pour toute la maison. UN ECUREUIL Un écureuil sur la bruyère Se lave avec de la lumière Une feuille morte descend Doucement portée par le vent Le vent attend pour la poser Légèrement sur la bruyère Que l'écureuil soit remonté Sur le chêne de la clairière Où il aime se balancer Comme une feuille de lumière. POMME POMME Il y avait une pomme À la cime d’un pommier Un grand coup de vent d’automne La fit tomber sur le pré -" Pomme, pomme t’es-tu fait mal ? - J’ai le menton en marmelade Le nez fendu et l’œil poché. Elle roula, quel dommage! Sur un petit escargot qui s'en allait au village Sa maison sur son dos. J'AI DES POMMES A VENDRE J'ai des pommes à vendre, Des rouges et des blanches J'en ai tout plein mon grenier Elles descendent l'escalier Mademoiselle, mademoiselle, Quatre, quatre pour un sou Mademoiselle en voulez-vous ? UNE FEUILLE Une feuille tourbillonne Emportée par le vent Elle me caresse le bout du nez Et se pose sur mon pied. DANS MON VERGER (air: Cadet Roussel) Dans mon verger y’a des pommiers (bis) C’est pour remplir nos p’tits paniers (bis) Quand elle est rouge Je la cueille Comme la noix de l’écureuil Ah! Ah! comme c’est bon Une pomme pour collation L'ÉCUREUIL (air: En passant par la Lorraine) Moi, je suis un écureuil Qui grignote toujours (bis) Des noix de toutes les sortes Et surtout des arachides Oh! Oh! Oh! Je grignote bien. N.B. Le mot arachide peut être remplacé par d’autres sortes de noix. L'AUTOMNE Il pleut des feuilles jaunes Il pleut des feuilles rouges L’été va s’endormir Et l’hiver va venir sur la pointe De ses souliers gelés POMMES Pomme, pomme, je te cueille Pomme, pomme, au panier Pommier, pommier, je te trouve Pommier, pommier, au verger On peut la faire tourner en rond La pomme est ronde comme un ballon On peut la faire comme ma chanson Rouli, roulon, au patapon PLIC-PLOC Plic-ploc,Plic-ploc, j'écoute la pluie Plic-ploc,Plic-ploc, je suis dans mon lit Plic-ploc,Plic-ploc, dehors il fait froid Plic-ploc,Plic-ploc, qu'on est bien chez soi. L'AUTOMNE VIENT DE COMMENCER 1. Le soleil s'en est allé. Les nuages sont arrivés. Le ciel se couvre de gris. L'été est fini. refrain L'automn' vient de commencer Les feuilles brunissent. L'automn' vient de commencer Les arbres jaunissent. 2. Les feuilles se mettent à tomber Et forment un tapis de mousse. Les arbr' se sont dénudés De leurs feuilles rousses. refrain 3. Les fleurs se mettent à faner Champignons dans la forêt Les champs couverts de bon blé Sont vite moissonnés. IL PLEUT, IL MOUILLE Il pleut, il mouille C'est la fête à la grenouille Il mouille, il pleut C'est la fête au poisson bleu Il pleut, il fait beau temps C'est la fête au paysan. COLCHIQUES DANS LES PRES Colchiques dans les prés Fleurissent, fleurissent Colchiques dans les prés C'est la fin de l'été La feuille d'automne emportée par le vent En ronde monotone tombe en tourbillonnant. Châtaignes dans les bois, se fendent, se fendent, Châtaignes dans les bois, se fendent sous nos pas La feuille d'automne emportée par le vent En ronde monotone tombe en tourbillonnant Nuages dans le ciel, s'étirent, s'étirent Nuages dans le ciel s'étirent comme une aile La feuille d'automne emportée par le vent En ronde monotone, tombe en tourbillonnant Et ce chant dans mon cœur, murmure, murmure Et ce chant dans mon cœur appelle le bonheur J'AI RAMASSE DES CHAMPIGNONS J'ai ramassé des champignons Des blancs des bleus et des oranges J'ai ramassé des champignons Qui poussaient sur le frais gazon Des tout petits, des gros, des minces, Des tout petits et des géants Je les ai mis dans mon panier, Les blancs, les bleus et les oranges Je les ai mis dans mon panier Et puis je les ai emportés Des tout petits, des gros, des minces, Des tout petits et des géants C’est défendu de les manger, Les blancs, les bleus, et les oranges C'est défendu de les manger Alors je les ai replantés Les tout petits, les gros, les minces, Les tout petits et les géants POMME ROUGE DE L'AUTOMNE Pomme rouge de l'automne A mûri sur le pommier Tiens prends la je te la donne Mets-la dans ton tablier L'automne est arrivé.
guyguyg Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 LES CHAUSSONS AUX POMMES Ces petits chaussons Ne sont pas pour tes petons. On ne les achète pas Chez le marchand de chaussures. On ne choisit pas Leur couleur ni leur pointure. Ces petits chaussons On les croque, et c’est bon ! Sais-tu comment ils se nomment ? Chaussons aux pommes ! TOUS LES CAPRICES Il fait danser les glands, Les noisettes follement. Il jette à l’écureuil Ses confettis de feuilles. Il chasse l’alouette S’en reviendra ? Peut-être ! Il se cueille une pomme A la barbe de l’automne ! Qui ? Le vent capricieux Qui fait tout ce qu’il veut ! LE MOIS D’OCTOBRE En octobre, Il fait déjà froid. Les hirondelles quittent les toits, Les champignons se montrent du doigt, Les feuilles mortes crissent sous les pas, Me disent tout bas : L’automne est là !
guyguyg Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Les loups Refrain : loup blanc, loup noir, loup vert, loup gris Pour trois loups sauvés un de pris. Bis Loup gris se couvre de farine Quand la lune est sur la colline. Refrain Loup noir, ne danse que la nuit Au manoir des chauve-souris. Refrain Loup vert, adore les groseilles Mais gare au coq qui les surveille. Refrain Loup blanc ne vit que des parfums Du ciel de mai du miel de juin.
guyguyg Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 une petite chanson sur l automne à chanter sur l air de frère jacques: feuilles rouges feuilles jaunes feuilles vertes feuilles brunes quel joli bouquet(bis) de feuilles d'automne de feuilles d'automne! 'ai ramassé des champignons J'ai ramassé des champignons : des blancs des rouges et des oranges. J'ai ramassé des champignons qui poussaient sur le frais gazon. Des tout petits, des gros, des minces, des tout petits et des géants Je les ai mis dans mon panier : les blancs, les rouges et les oranges. Je les ai mis dans mon panier, à maman je les ai portés. Les tout petits, les gros, les minces, les tout petits et les géants. C'est défendu de les manger : les blancs, les rouges, et les oranges. C'est défendu de les manger alors je les ai replantés. Les tout petits, les gros, les minces, les tout petits et les géants
Messages recommandés