princess Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Bonsoir, j'ai un cycle 3 complet et j'aimerais différencier la conjugaison des verbes du troisième groupr au présent de l'indicatif. Mais je ne sais pas vraiment quel verbe étudier en fonction de chaque niveau. Pour l'instant, on a fait être, avoir et aller.Quels verbes étudiez-vous avec vos élèves?
Nath Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 pour les CE2, j'ai décidé de ne pas aborder les verbes du 3° groupe,. S'ils retiennent déjà les autres ce sera pas mal ! Pour les CM1 par contre les verbes du type courir, prendre, mettre et peindre (4 grands types)
Etoile Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Bah moi les miens me conjugent déjà "je dauphine, tu dauphines" et autres alors je crois que ça sera comme vous
doubleR Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 pour les ce2 : aller, être, avoir (car bien sur non acquis en fin de cycle 2) sinon je leur donne d'autres verbes qu'ils utilisent bcp en production d'écrit, mais ils ne sont pas évalués, mais en cas de besoin, ils ont les tableaux : prendre, dire, voir, pouvoir, faire, mettre.
Messages recommandés