Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis T1 et je suis chargée à mi-temps de m'occuper de soutien pour enfants en difficultés. J'ai quelques difficultés pour un garçon de Cm2 au niveau de la lecture. En fait, quand il lit, il lit mot par mot et très lentement. Il lit d'abord le mot dans sa tête et une fois bien mémorisé, il le dit à haute-voix, et il procède de même pour chaque mot. Il connaît les sons, les syllabes, en bref, le code mais il lit lentement, il n'anticipe pas la phrase ni le texte. Il ne comprend même pas ce qu'il lit!!!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider parce que je ne sais vraiment pas comment travailler avec lui pour qu'il aille plus vite, qu'il comprenne ce qu'il lit, bref, pour qu'il anticipe la phrase et le texte?

Merci d'avance!

Laurianne

Posté(e)

des textes de closure (exercices à trous) où il va deviner le mot suivant en fonction du sens de la phrase.

Tu trouveras ça dans les livres A.R.T.H.U.R. ou bien "bien lire à l'école" de chez ??? (aidez-moi pour les références, les autres!)

exemple: La poule picore du ...

puis choix entre maïs et caillou...

Posté(e)

bien lire à l'école de brigitte chevalier chez nathan! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...