boudine Posté(e) 12 septembre 2003 Posté(e) 12 septembre 2003 Bonsoir, Je suis T1 et je suis chargée à mi-temps de m'occuper de soutien pour enfants en difficultés. J'ai quelques difficultés pour un garçon de Cm2 au niveau de la lecture. En fait, quand il lit, il lit mot par mot et très lentement. Il lit d'abord le mot dans sa tête et une fois bien mémorisé, il le dit à haute-voix, et il procède de même pour chaque mot. Il connaît les sons, les syllabes, en bref, le code mais il lit lentement, il n'anticipe pas la phrase ni le texte. Il ne comprend même pas ce qu'il lit!!!! Quelqu'un pourrait-il m'aider parce que je ne sais vraiment pas comment travailler avec lui pour qu'il aille plus vite, qu'il comprenne ce qu'il lit, bref, pour qu'il anticipe la phrase et le texte? Merci d'avance! Laurianne
hamster Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 des textes de closure (exercices à trous) où il va deviner le mot suivant en fonction du sens de la phrase. Tu trouveras ça dans les livres A.R.T.H.U.R. ou bien "bien lire à l'école" de chez ??? (aidez-moi pour les références, les autres!) exemple: La poule picore du ... puis choix entre maïs et caillou...
waly68 Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 bien lire à l'école de brigitte chevalier chez nathan!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant