Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Tout est dans le titre... Je ne suis pas tres a l'aise dans ce domaine et je me demandais ce que je pouvais faire de ludique avec des cm1/cm2.

J'ai essaye de leur apprendre "tout le bonheur du monde" et ca a tourne au fiasco...

HELP!!!

Posté(e)
Salut,

Tout est dans le titre... Je ne suis pas tres a l'aise dans ce domaine et je me demandais ce que je pouvais faire de ludique avec des cm1/cm2.

J'ai essaye de leur apprendre "tout le bonheur du monde" et ca a tourne au fiasco...

HELP!!!

Pour cette chanson, je crois qu'il vaut mieux attendre un peu, car il y a beaucoup de contre-temps... Niveau rythme, c'est pa évident! Je l'ai tentée l'and ernier aussi, et ça a été difficile.

Tu cherches au niveau chant, ou écoute, ou instruments?

Commence par quelque chose de simple en chant, que tu connais bien; tu te sentiras beaucoup plus à l'aise!

En écoute, les éditions Fuzeau proposent des coffrets tous faits. Tu les trouves au CDDP.

Posté(e)

J'avais à l'IUFM un prof de musique plutôt interessant qui nous avait donné pas mal de petits trucs à faire sans matériel.

par exemple, (j'ai fait ça la semaine dernière avec mes CP-CM1) j'ai demandé à mes élèves de prendre 2 crayons et de trouver toutes les sonorités qui pouvaient être faites (en frottant, en tapant sur le bout, sur toute la longueur..)

Bref ils ont eu trouvé plein d'idées. Dès qu'on avait une idée, on la comparait à la précédente, ça resonne plus, on entend moins le bruit...

Puis après la séance suivante nous avons créer une musique.

Voilà une idée

Dans mes séances de 45 min je fais toujours environ 25 min d'écoute, de production, d'instruments... et 20 min de chant.

Bon courage

Posté(e)
Tu veux savoir quoi, exactement?  :)

Je cherche tout un tas d'idees d'activité d'ecoute, de chant, de jeux vocaux etc...

Posté(e)

Je ne suis pas non plus très à l'aise en musique :blush:

Pour des activités d'écoute musicale par exemple, j'utilise les CD "Danse, écoute et chante" (avec le fichier).

De même, je me sers des cours de l'iufm :)

Posté(e)

Pour ce qui est des chants j'utilise les "Triolet", ils sont très bien faits, ainsi que "50 activités d'éducation musicale à l'école élémentaire" éditions SCEREN CRDP Midi-Pyrénées(il y a des pistes aussi pour l'écoute et les pratiques instrumentales", et enfin "la pratique du chatn choral à l'école" éditions SCEREN CRDP Aix Marseille

regarde ici

:)

Posté(e)
Pour ce qui est des chants j'utilise les "Triolet", ils sont très bien faits, ainsi que "50 activités d'éducation musicale à l'école élémentaire" éditions SCEREN CRDP Midi-Pyrénées(il y a des pistes aussi pour l'écoute et les pratiques instrumentales", et enfin "la pratique du chatn choral à l'école" éditions SCEREN CRDP Aix Marseille

regarde ici

Merci beaucoup!!!!

Posté(e)

regarde ici

Merci beaucoup!!!!

De rien! J'espère que tu y trouves ton bonheur! ;)

Posté(e)

tu peux aussi faire du clapping (rythmes corporels et jeux vocaux) ya un post ouvert déjà sur ce theme (clapping en musique)

"tout le bonheur du monde" c'est pas evident surtout si tu maitrises pas trop

pour les chansons il ya aussi un post ouvert (vos chansons du moment) qui permet d'avoir des idées.