Aller au contenu

quelqu'un est il evs dans le 92?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

je signe demain un contrat evs dans le 92, à gennevilliers, et je voulais savoir si d'autres personnes etaient dans le meme cas que moi. pas forcement à gennevilliers, mais dans le 92.

je voudrais savoir quand commencent leur travail, car moi je risque de commencer le 1 janvier!

est ce que pour d'autres, c'est pareil?

Posté(e)

ben je viens moi aussi d obtenir un emploi d evs dans le 92, au plessis robinson, par contre je ne sais pas encore quand je commence, car on attend des papiers a me faire signer, on m a dire d attendre quelques jours pour en savoir plus :-)

tu vas faire combien d heures par semaine? quel rémunération ?

en fait on a pas du tout parler de ça a l entretien alors je me posais la question, sur l annonce a laquelle j avais répondu il était écrit 20 h par semaine....

gégé

Posté(e)

bonjour geraldine!

alors je fais 20 h par semaine, je travaille pas pendant les vacances, et le salaire est de 695,40 brut.

en fait ça depend de l'ecole où tu vas. car moi, j'avais ete contactée par colombes qui voulait qu'on travaille pendant les vacances, mais c'est idiot, les ecoles sont fermees.;

ce sont des contrats où tu peux travailler de 20 à 26 heures, donc c'est l'ecole qui choisit.

il faut savoir que tu a 2.5 jours de conges par mois, c'est pour ça qu'ils ont fait des calculs, pour mon cas, et vu que j'ai un contrat de 7 mois (je commence le 1 decembre) ça concorde avec les vacances, donc je ne fais que 20heures.

je viens de signer mon contrat il y a 2 jours. apres beaucoup d' attente!!

Posté(e)

dites... ça veut dire quoi evs :blink: ?

Posté(e)

Emploi Vie Scolaire

ce sont les nouveaux emplois qu'a crée le gouvernement. ces emplois remplacent pour une partie d'autres dejà existants (avs ou ae, mais je ne suis pas sure de moi à 100 %) et pour une autre sont nouvellement mis en place.

Posté(e)

http://www.education.gouv.fr/emplois_vie_scolaire/index.htm

il y a tous les renseignements à cette adresse.

ps pour geraldine:

il y a deux sortes de remunerations: ceux qui sont en Contrat d'Aide à l'Embauche et ceux qui sont en Contrat d'Avenir.

pour les premiers, comme moi, c'est bien le salaire et les horaires que je t'ai dit.

pour les autres, c'est 904.71 pour 26 heures.

voilà!

Posté(e)

merci viobulle pour ces infos, alors ça veut dire qu on a plus du tout ledroit aux heures de formation qui existait pour les assistants d education ?

merciiii

gég"é

Posté(e)

je ne sais pas du tout, ma pov gege!

je sais que notre formation se fait sur le terrain, on a coché une case dans nos contrats pour ça.

mais je connais pas trop le fonctionnement pour les ae.!

Posté(e)

merci pour les infos ;)

Posté(e)

merci viobulle pour toutes ces iinfos :-)

j ai donc signé mon contrat hier avec une assistante pédagogique a l inspection du 92, je commence le 1 er décembre sur le plessis robinson pour un contrat de 6 mois :-( et oui il ne nous font même pas finir l'année, je dis "nous" car j ai vu qu elle avait pas de contrats signés sur la table pareil ....et elle ne savait pas trop comment ça allait se passer, ils attendent les instructions de l education nationale pour les renouvellement de contrat...

-soit on nous reconduit apres les 6 mois direct et on profitera des congés d ete...

- soit ils seront obligés de nous laisser et de refaire un recturement en septembre...( elle avait l air embété et me disait que ce serait tres bête si c est ça qui arrivait)...

du coup je sais pas trop comment ça va se passer mais deja 6 ùmois je suis contente :-)

gégé