Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

QU'avez-vous comme affiches dans votre classe? Car j'ai fait plusieurs remplacements, où il n'y a rien du tout sur les murs, je trouve ça d'une tristesse....

CA me fout même le cafard parfois, vous en pensez quoi? J'espère que ceux qui ont une classe la décore!!! c'est super important pour les enfants :D et pour le prof aussi :D

Posté(e)

A part les productions en arts visuels, les autres affichages n'ont pas de fonction "décorative" à mon sens...

Posté(e)

Ben au début de l'année, je meuble les murs avec les affiches que j'ai reçues des éditeurs pendant l'été.

Ensuite, c'est remplacé par les travaux des enfants, les recettes de cuisine au coin dinette, les textes écrits en classe (en ce moment, une affiche écrite ensemble sur la fabrication de notre terrarium pour les escargots, et une liste des trucs que ces charmantes bestioles aiment ou pas), des affiches quand onest allé voir une expo, des photos (de nos séances piscine en ce moment)

Il y a du décoratif et de l'"instructif" aussi :P

Et ce qui me met le plus le cafard: la dernière quinzaine de juin (juillet :P ) quand on doit tout décrocher pour donner aux enfants.

Posté(e)
A part les productions en arts visuels, les autres affichages n'ont pas de fonction "décorative" à mon sens...

Même si ce n'est pas du décoratif, ça permet de mettre de la bonne humeur dans une classe; perso, je ne supporte pas les classes sans aucun affichage, que ce soit des productions d'arts visuels, des dessins, des textes, les sons, l'alphabet...

Posté(e)

Arrivée en SR1 en mater, la classe était vide, ça m'a fait un choc...Donc, très vite, j'ai embarqué (en plus du "sérieux") les gosses dans une frénésie créatrice dingue ! Je pense que dans une semaine, la classe sera presque prête... :D

Posté(e)

en début d'année pas grand chose, je suis en maternelle, et je tiens à montrer aux enfants que ce sont leurs productions qui viendront embellir la classe, mais ça s'affiche très vite ;) :P