karinecpce1 Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 J'ai dans ma classe une gamine qui a de gros gros soucis au niveau de l'hygiène, je vous passe les détails mais rien qu'à voir l'état de ses dents à 6 ans, je me dis que la gamine n'est pas franchement une habituée quotidienne du dentifrice, loin de là Quant à l'odeur qui embaume ma classe.....ça me devient de plus en plus insupportable.... Que pouvons-nous faire, qu'avons-nous comme moyen en notre possession pour faire bouger la famille de cette gamine....ne serait-ce pour une visite chez le dentiste ..... pauvre gosse quand même Merci de votre aide !
Sophie Elle Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 avertir le médecin scolaire qui fera le nécessaire pour envoyer une assistante sociale ou du moins commencer une action auprès des parents....
IsaG Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Pas mieux ! Appeler la médecine scolaire ou la PMI.
mamine Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Pas mieux ! Appeler la médecine scolaire ou la PMI. <{POST_SNAPBACK}> Informer ton directeur ou ta directrice qui fera venir le médecin scolaire.Il examinera l'enfant, pas besoin de l'autorisation de la famille, et prendra la décision de lancer la machine. Mais tu dois le faire, sinon c'est de de la non assistance à enfant en danger. Bon courage!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant