ptitelutine Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Je viens d'être appelée pour aller dans une classe de CP! Ca me stress un peu comme niveau et en plus de commencer en cours d'année. En plus je ne verrai la titulaire que je remplace seulement une jouréne alors si vous avez des idées pour m'aider à commencer je prend!!!!
ally1 Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Bonsoir, petites questions: - quand dois-tu reprendre la classe? et quand vas-tu voir la titulaire? - les élèves doivent avoir un rytme de travail , pour la première journée l'important est d'avoir le contrôle de ta classe... et cela passe par une journée de travail. Bon courage pour la suite!
ptitelutine Posté(e) 20 novembre 2005 Auteur Posté(e) 20 novembre 2005 J'y suis allée vendredi avec la titulaire et elle est encore là demain. Je suis un peu perdue... pas de manuel elle s'appuie un peu sur abracadalire et en maths un peu sur picbilles... mais rien vraiment!!! Pour la maitrise de la langue j'ai trouvé ce que je pouvais faire jusqu'à noel (j'étudie un texte la lettre au père noel, deux ou tois phonèmes... bref je suis la séquence que propose crocolivre!) mais pour le reste je ne vois pas trop comment faire!! En art visuel je ne sais pas si c'est un horaire pour faire ca je fais les déco de noel...
ally1 Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 J'y suis allée vendredi avec la titulaire et elle est encore là demain. Je suis un peu perdue... pas de manuel elle s'appuie un peu sur abracadalire et en maths un peu sur picbilles... mais rien vraiment!!! Pour la maitrise de la langue j'ai trouvé ce que je pouvais faire jusqu'à noel (j'étudie un texte la lettre au père noel, deux ou tois phonèmes... bref je suis la séquence que propose crocolivre!) mais pour le reste je ne vois pas trop comment faire!! En art visuel je ne sais pas si c'est un horaire pour faire ca je fais les déco de noel... <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir, si ça peut t'aider. voilà mon plan d'action: - maîtrise de la langue: * les sons : pour ma part j'ai déjà étudié le a, i , r,l,u en 1ère période. Pour la 2ème: m, f,p,t,ou,n,d. * production d'écrits: en fonction de l'album que j'utilise en classe. Tu as le choix surtout pour la période de noel. * vocabulaire: idem. *écriture, des syllabes, des mots courts , à toi de voir... - math:( vaste sujet...) si tes élèves ont un fichier tu t'adaptes en mêlant manipulation et passage à l'écrit . Dans le cas où ils n'en ont pas et où tu veux suivre un fichier , histoire de t'aider( conseil d'une ptite T1) prends un fichier qui soit simple pour les enfants où ils puissent être en autonomie. -découverte du monde : il faut se définir des objectifs et puiser dans divers manuels. Tu peux trouver des progressions un peu partout sur internet le mieux c'est bien sûr les IO. -arts visuels: deux possibilités: 1/ Tu veux des séances simples avec des fiches de prep (il existe chez retz un bouquin qui aide pas mal). 2/Tu as ça dans le sang, alors fais toi plaisir avec les enfants (mon petit 1 n'empêche pas mon petit 2 :P ) - vivre ensemble (...) Bon voilà une mini trame d'une T1 qui en bave pas mal avec ses petits anges . Bon courage pour la suite.
ptitelutine Posté(e) 21 novembre 2005 Auteur Posté(e) 21 novembre 2005 Bonsoir, si ça peut t'aider. voilà mon plan d'action: - maîtrise de la langue: * les sons : pour ma part j'ai déjà étudié le a, i , r,l,u en 1ère période. Pour la 2ème: m, f,p,t,ou,n,d. * production d'écrits: en fonction de l'album que j'utilise en classe. Tu as le choix surtout pour la période de noel. * vocabulaire: idem. *écriture, des syllabes, des mots courts , à toi de voir... - math:( vaste sujet...) si tes élèves ont un fichier tu t'adaptes en mêlant manipulation et passage à l'écrit . Dans le cas où ils n'en ont pas et où tu veux suivre un fichier , histoire de t'aider( conseil d'une ptite T1) prends un fichier qui soit simple pour les enfants où ils puissent être en autonomie. -découverte du monde : il faut se définir des objectifs et puiser dans divers manuels. Tu peux trouver des progressions un peu partout sur internet le mieux c'est bien sûr les IO. -arts visuels: deux possibilités: 1/ Tu veux des séances simples avec des fiches de prep (il existe chez retz un bouquin qui aide pas mal). 2/Tu as ça dans le sang, alors fais toi plaisir avec les enfants (mon petit 1 n'empêche pas mon petit 2 :P ) - vivre ensemble (...) Bon voilà une mini trame d'une T1 qui en bave pas mal avec ses petits anges . Bon courage pour la suite. <{POST_SNAPBACK}> C'est super gentil de me repondre!!! Ca va pouvoir m'aider, en maths je vais bien trouvé un manuel!! Prmeière journée demain mais je bloque sur découverte du monde je voulais faire le plan mais rien je vais chercher sur le forum!! Merci encore!! Si j'ai d'autres soucis je te redemanderai!!
ally1 Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Bonsoir, alors ta première journée??? Pour découverte du monde moi aussi j'ai un peu de mal, le tout c'est de s'organiser et d'avoir la doc nécessaire. Si t'as des questions et si je peux t'aider A+
ptitelutine Posté(e) 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) 22 novembre 2005 Bonsoir, alors ta première journée??? Pour découverte du monde moi aussi j'ai un peu de mal, le tout c'est de s'organiser et d'avoir la doc nécessaire. Si t'as des questions et si je peux t'aider A+ <{POST_SNAPBACK}> Ben matinée génial et après midi l'enfer!! En fait j'ai un gamin infect dans ma classe (c'est bizarre tout le monde me dit bon courage quand on parle de lui, je comprends pas.. ). Il a frappé des élèves, en classe il se lève tout le temps, gène les autres... et n'accepte aucune réflexion, j'ai même couru après lui dans la classe!! Et l'apm petit problème de gestion de temps donc un peu le bazar mais a voir. Je retiens pour le si t'as des questions.... j'en aurai surement, je me souviendrai de ton aide possible merci!!
nathali99 Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Ben matinée génial et après midi l'enfer!! En fait j'ai un gamin infect dans ma classe (c'est bizarre tout le monde me dit bon courage quand on parle de lui, je comprends pas.. ). Il a frappé des élèves, en classe il se lève tout le temps, gène les autres... et n'accepte aucune réflexion, j'ai même couru après lui dans la classe!! Et l'apm petit problème de gestion de temps donc un peu le bazar mais a voir. Je retiens pour le si t'as des questions.... j'en aurai surement, je me souviendrai de ton aide possible merci!! <{POST_SNAPBACK}> Tiens le coup ... Il est clair que ce petit "terrible" te teste ... ne te laisse pas faire !!! Peut être que ça va déjà mieux ... Et n'hésite pas ... si tu as des questions .... on est là aussi pour ça :P parce qu'on est tous dans la même galère ......
ptitelutine Posté(e) 27 novembre 2005 Auteur Posté(e) 27 novembre 2005 <{POST_SNAPBACK}> Tiens le coup ... Il est clair que ce petit "terrible" te teste ... ne te laisse pas faire !!! Peut être que ça va déjà mieux ... Et n'hésite pas ... si tu as des questions .... on est là aussi pour ça :P parce qu'on est tous dans la même galère ...... <{POST_SNAPBACK}> Merci!!! En fait il y a des hauts et des bas avec ce gamin. la dernière fois c'est moi qu'il a frappé!! Des coups de pieds rien e méchant mais je ne trouve pas ca normal!!! Les parents sont convoqué la semaine prochaine!!!! Sinon ca commence a venir!! Mais bon ce n'est que la 1ère semaine!!
Kiwichick Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Tu as pris quoi finalement comme manuel ? Picbille fait gaffe il est pas top Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant